Endossez vos chaussures de danse !
L'autre jour j'étais dans le TGV, allant aux réunions dans le midi. Nous étions en retard de deux heures à cause d'un accident quelque part sur la ligne. Je m'inquiétais un peu, me demandant si nous serions à La Valette avant le commencement de la réunion. Puis mon portable a sonné. C'était mon épouse. Elle venait d'avoir des bonnes nouvelles des amis. Le docteur avait été convaincu que mon ami, Scott, avait un cancer. Nous avions prié avec beaucoup d'autres depuis presque un mois. Puis ils ont fait une biopsie et les résultats sont revenus négatifs—pas de cancer !
Je ne sais pas s'il est permis de crier de joie et de danser dans le TGV ou non mais je voulais le faire. Quand la communication fut terminée je devais le dire à quelqu'un. Bon, les passagers ne parlent pas trop aux étrangers dans le train mais je me suis adressé au monsieur en face de moi :
- « Je viens d'avoir des nouvelles de ma femme. Nous croyions qu'un de mes amis avait un cancer mais les résultats sont revenus et il ne l'a pas ! »
- « C'est bien » m'a t-il répondu.
Il n'était pas aussi enthousiasmé que moi, mais quand vous avez de bonnes nouvelles vous voulez les partager, n'est-ce pas?
Puis-je vous raconter une bonne nouvelle ?
Voilà, autrefois j'étais perdu dans mes péchés, courant vers une éternité séparée de Dieu. Puis, j'ai entendu que Jésus est mort à ma place pour payer le prix pour mes péchés. Alors, je suis allé à Lui et j'ai demandé pardon. Savez-vous ce qu'Il a fait ? Il m'a pardonné tout ce que j'avais fait contre Dieu. Il est entré dans ma vie et Il a rendu mon esprit plein de la vie de Dieu.
Je suis devenu un enfant du Dieu Vivant ! Waouh ! (Arrêtez ! Danse, danse, danse!)
Bon, on recommence. Il m'a sauvé et Il m'a donné la vie éternelle. Encore plus, Il est avec moi chaque seconde de chaque jour. Il se tient à la main droite du Père, le Dieu Éternel, et il parle pour moi—pour moi, avez-vous bien entendu cela ? Il a tout changé et je ne regrette pas un seul instant de la vie que je mène avec Lui.
Ouf ! Ça m'a fait du bien de vous raconter cela. Attendez, attendez, ça revient. (Danse, danse, danse). Waouh! Ça va mieux maintenant.
Si vous ne connaissez pas Jésus, vous aussi, vous pouvez venir à Lui. Il vous pardonnera et fera de vous un enfant du Dieu Vivant. Il vous donnera la vie éternelle et Il sera avec vous chaque moment de votre vie. Priez de tout votre coeur et croyez qu'Il vous dit la vérité. Il vous changera, vous aussi.
Et si vous Le connaissez ? Alors, allez le raconter! (Danse, danse, danse)