Effrayé par la nuit

Un texte de David Porter

Le soleil fait une grande différence dans notre vie

Je vais vous faire une confession. J'avais peur du noir quand j'étais gosse.Parfois, quand je me réveillais la nuit, j'entendais des créatures qui rôdaient dans l'obscurité de notre vieille maison. J'étais sûr que c'était le monstre de Frankenstein ou ses amis qui cherchaient des enfants pour le casse-croute de minuit.

Evidemment, je ne suis pas le seul. Dans ma bande dessinée préférée, Calvin et Hobbs (Universal Press Syndicate), Bill Watterson nous montre Calvin, un garçon de six ans, qui se réveille la nuit et qui doit aller aux toilettes.Il discute de son problème avec son tigre en peluche, Hobbs, qui parle avec lui mais pas avec d'autres personnes. Le problème ce sont les monstres sous le lit.Ils trouvent la solution : Calvin doit jeter son oreiller sous le lit pour que les monstres s'occupent de lui pendant que le petit court aux toilettes. Mais, quand il le fait, on entend des bruits terribles sous le lit et les plumes volent partout. Calvin est pétrifié. Hobbs lui demande : « Mais que fais-tu?» - « Je crois que je vais rester ici et que je ferai pipi dans le lit. »

Les monstres de 2011

Bon, je n'ai plus peur du monstre de Frankenstein quand je me réveille la nuit mais c'est rare que je sois serein. Des problèmes semblent deux fois pires et des solutions introuvables.Le monde est un endroit effrayant—jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil viennent à la fenêtre me chercher.

Tout devient possible de nouveau parce que la lumière fait toute la différence.

Ici, dans le nord de la France, le soleil s'est fait rare cet hiver. Le manque de soleil vous décourage à la longue. Ces derniers jours, pourtant, le soleil est sorti de son hibernation et vous voyez le résultat sur le visage des gens.

C'est étonnant comment la lumière change votre conception du monde.

Je crois que je comprends mieux ce que le Seigneur voulait dire quand il a dit : « Je suis la lumière du monde. » Sans Lui, c'est minuit dans notre âme.

Sans elle, les gens trébuchent sans espoir sur terre comme dans l'éternité. Puis, comme Paul sur le chemin de Damas, la lumière brille sur eux. Ce n'est, cependant, pas assez.

J'ai grandi dans le sud des USA. Là-bas, vous ne manquez pas de soleil mais une peau bien bronzée ne remplace pas le manque de paix dans votre âme.

Ces rayons qui donnent la vie doivent vous transpercer, illuminer votre esprit.

Nous devons ouvrir nos coeurs à Dieu par la foi pour permettre à sa divine lumière de pénétrer la plus profonde partie de notre être et chasser les ténèbres de tous les recoins de notre vie.

Comment ? ça commence avec la prière.

« Père, pardonne-moi parce que j'ai péché contre toi. Je me détourne de mon péché et je m'engage à suivre ton Fils Jésus. Change-moi. Que la lumière de ta vérité inonde mon être. Je veux te suivre, maintenant et éternellement. »

Et ça continue avec la prière, la Parole, étant avec d'autres qui aiment le Seigneur, et en obéissant à ce que Dieu dit. Nous apprenons à ouvrir les fenêtres de notre coeur pour laisser la lumière nous inonder.

Les monstres ne supportent pas la lumière et la crainte, le doute, le péché, et le désespoir ne la supportent pas non plus.

44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Lire la suite

Comme j'aime le soleil!

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations