Effets secondaires

Un texte de David Porter

L'autre jour je regardais une pub à la télé pour un médicament contre la douleur des os. A la fin une voix rassurante conseilla : « Consultez votre médecin si vous avez des pensées suicidaires. »

« Pensées suicidaire ! » Vous voulez dire qu'un effet secondaire pour la guérison de mon squelette en douleur est que j'aurais le désire d'exploser ma tête ? » Humm. Je vais réfléchir avant de prendre un tel médicament. Un squelette ne vaut pas grand-chose sans un cerveau.

Nous avions une amie luxembourgeoise d'un certain âge qui lisait toujours les indications des éventuels effets secondaires indésirables avant de prendre un médicament. Et souvent après, elle refusait de le prendre.
Vous vous moquez d'elle? Avez-vous déjà lu ces indications ?
« Dans certaines situations, des personnes, ayant pris ce médicament, ont rencontré des effets indésirables. Pour quelques un, un deuxième nez a poussé. D'autres ont vu leurs poils de nez et d'oreille poussés d'un demi-mètre, mais c'est rare!
« Un tout petit pourcentage d'usagers voit des dinosaures violet et un nombre insignifiant ont imaginé qu'ils étaient le Prince de Siam.
“Si vous remarquez ces symptômes, ou d'autres choses bizarroïdes, consultez immédiatement votre médecin. »
Alors, si vous avez une chance pour cent mille de devenir dingue, est-ce que ça vaut la peine d'en prendre pour vous débarrasser d'un simple rhume ?
Pourtant, il m'est arrive d'être plus malade par le médicament que de la maladie. Dans ce cas, vous devez peser le bien procuré par le traitement contre le mal qu'il pourrait faire à votre corps.

Effets indésirables

Savez-vous quoi? Le péché devrait venir avec une feuille qui décrit les effets indésirables secondaires possibles :

  • des relations brisées
  • des rêves disparus
  • des corps malades
  • des regrets et de la tristesse
  • de la stupidité
  • de la froideur spirituelle vis-à-vis de Dieu

...des années de vie gaspillées, de la honte éternelle, et plein d'autres choses qui nous font mal.

Il faut noter que les effets secondaires indésirables du péché se produisent 100% du temps.

Pourtant Satan n l'expose jamais. Je me demande si ce fait nous donne le droit de l'attaquer au tribunal. Heureusement, Dieu les note dans sa Parole pour ceux qui prennent le temps pour la lire.

Mais, est-ce qu'il y a des effets secondaires difficiles pour ceux qui suivent le Seigneur ? Dieu est franche :

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Lire la suite

Plus étonnement, la Bible note des aspects « positifs/attirants » du péché. Car, les gens ne seraient pas attraper si ce n'était pas attirant .

24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, Lire la suite

Pourtant, ces plaisirs éphémères, valent-ils des effets secondaires indésirables risquant de durer éternellement ?

Bien sur qu'il y a des moments difficiles si nous servons le Seigneur, mais cela vaut-il la peine ?

OUI !

18 je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. 19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, Lire la suite

Choisissez votre médicament avec soin.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations