Ecoutez l'entraineur

Un texte de David Porter

Quand nous « jouons » dans la vie, il y a pas mal de voix qui hurlent, perturbant notre attention. Il y a des centaines 'd'entraineurs' (et 'arbitres') dans les gradins qui exigent que nous fassions ce qu'ils veulent, eux. Mais, il faut que vous écoutiez le « coach ».

Autrefois, quand mes enfants jouaient au basket, j'aimais bien aider les arbitres de ma place, dans les gradins. Un jour ma femme me dit que ce n'était pas un bon témoignage mais je lui ai dit que si moi, je ne disais pas aux arbitres qu'ils faisaient des erreurs, ils ne le sauraient jamais.

« J'essaie juste de les aider » ai-je plaidé pour ma défense.

Elle m'a enfin persuadé que ce n'était pas une bonne idée et, depuis je suis un fan presque idéal quand je regarde le match. Je crie avec enthousiasme pour mon équipe et parfois--c'est plus fort que moi--j'essaie d'aider l'arbitre de mieux faire son travail.

Pourtant, ça doit être gênant pour les joueurs quand les gens crient des gradins. Surtout ceux qui les insultent et qui essaient de les diriger. Mon fils ainé, Steve, aimait le basket. Une foi je lui ai demandé, « La foule, ça te gêne quand tu joues ? »

« Quand je joue la seule voix que j'entends est celle de Ron » m'a-t-il répondu. Ron entraînait l'équipe.

Quand nous « jouons » dans la vie, il y a pas mal de voix qui hurlent, demandant notre attention. Il y a des centaines « d'entraineurs (et d'arbitres) » dans les gradins qui exigent que vous fassiez ce qu'ils veulent, eux. Mais, il faut que vous écoutiez le « coach ».

L'Entraineur divin nous parle quand nous prions et quand nous lisons sa Parole avec un coeur qui Le cherche. Sa voix perce le bruit de la foule dans un doux conseil de quelqu'un qui nous aime et qui est sage dans les voies du Seigneur.

Vous devez savoir ce que vous voulez accomplir. Essayez de voir de quoi cela aura l'air si vous gagnez (une vision, un rêve, une direction). Puis, fermez les oreilles aux voix qui n'appartiennent au « Coach ». (Entraineur)

19 Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras Plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera. 20 Le Seigneur vous donnera du pain dans l'angoisse, Et de l'eau dans la détresse; Ceux qui t'instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t'instruisent. Lire la suite

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations