dieu tout minus

Un texte de David Porter

J'ai vu récemment la vidéo « les Vengeurs ». Ce film, basé sur une bande dessinée des superhéros, regorge d'actions. Les méchants font exploser des choses partout y compris une bonne partie de la ville de New York.

Des petites choses comme ça.

Mais, à un moment donné, l'un des bons, l'Incroyable Hulk », un chercheur assez calme qui se gonfle en géant puissant quand il est fâché, affronte Loki, le vilain de l'histoire.

Le méchant lui dit : « Je suis un dieu, vous, créature bête. Vous n'allez pas me dominer ! »

Hulk le saisit par les chevilles et le frappe parterre de toute sa force. Puis, il le refait et refait et refait ! A la fin, il laisse ce « dieu » gémissant par terre. En s'éloignant Hulk dit avec mépris : « dieu tout minus ! »
(http://www.youtube.com/watch?v=30lGrarz3MQ)

Je voulais crier : « Yes ! » Parfois vous trouvez une vérité là où vous ne l'attendez pas. Tant de gens se sont vendus aux piètres dieux de ce monde, des dieux qui promettent des choses qu'ils ne peuvent pas faire.

Les tout tout petits 'dieux'

Les dieux minus donnent une joie toute petite et des piètres récompenses. Mais en retour, ils veulent tout de nous.

Notre Dieu, le Seul Vrai Dieu, donne un puissant courant de joie profonde. Il n'y a rien de minus chez Lui ni pour la joie qu'il donne en abondance.

Est-ce que vous cherchez de la joie chez les petits dieux de notre époque? Certaines de ces activités sont ouvertement péchés. D'autres ne sont pas péchés en soi mais elles bousculent le Seigneur, du trône de notre coeur. Ceux qui remplacent Dieu à cette première place, sont des « dieux ».

Mais, si vous mettez une idole à la place de Dieu, vous n'aurez que le petit retour que ce faux dieux peuvent donner.

Le Dieu Tout Puissant a fait une chose puissante pour le vieux Abraham. Il lui a donné un fils quand le patriarche eût atteint l'âge respectable de 100 ans. Dieu a promis que ce fils serait le canal de bénédiction pour le monde entier.

Un jour pourtant, Dieu a défié Abraham. « Offre-moi ce fils en sacrifice. » Quoi ! Il a du mal à entendre. Le Seigneur n'a jamais demandé un sacrifice humain dans toute l'histoire du monde.

Abraham connaissait pourtant la voix de Dieu et il s'est levé tôt pour obéir. Autant aimait-il son fils, il aimait Dieu encore plus.

Puisque Dieu avait promis de bénir le monde à travers ce fils, Abraham a conclu qu'il allait le ressusciter des morts. C'est la foi, n'est-ce pas ?

Isaac --idole ou bénédiction

Mais plus que cela, Abraham a décidé quelque chose dans son coeur. Il aimait Dieu plus que le miracle de Dieu. Nous avons besoin d'apprendre la même leçon. Rien, rien, rien n'est plus important dans notre vie que Lui. Nous pouvons tout perdre et continuer à vivre. Mais si nous perdons le Seigneur nous sommes comme les morts.

Isaac sur le TRONE de votre vie est une idole, même s'il vient de Dieu par miracle. Isaac sur L'AUTEL de votre vie devient la bénédiction de Dieu, pour vous et pour le monde entier.

Nous pouvons choisir toutes sortes de dieux—le plaisir sexuel en dehors du mariage, le dieu de la drogue, de l'alcool, le dieu de la gloire humaine, comme vous voulez. Nous pouvons même faire un dieu de notre famille, des sports, de la nourriture—la liste est longue.

Mais, il n'y a rien ni personne qui comble ce désir au milieu de nos vies comme le Seigneur Jésus. Il pardonne, Il sauve, Il répond à tous nos besoins.

Tous le reste sont des dieux tout minus.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations