Devenez-vous plus laid ou plus beau?
Dernièrement, je suis devenu fan de Facebook sur Internet. Mes enfants y participent et c'est amusant de lire leurs mises à jour et d'avoir ainsi un aperçu de ce qui se passe dans leur vie.
Et comme bonus inattendu, j'ai rencontré des camarades de lycée. C'est bizarre de voir ces amis de « 18 ans » maintenant. Ils courent dans ma tête depuis 40 ans, donnant des coups de pied au football, parlant au fond de la classe au lieu d'écouter, et participent à toutes sortes d'aventures.
Je les vois encore jeunes et pleins de vie.
Ces photos sur Facebook leur ressemblent un peu, mais très peu—excepté les dames, bien sûr. Elles n'ont pas du tout changé. La branche mâle de mes amis a abandonné la beauté de la jeunesse pour des bidons, des rides et des cheveux gris, blancs, ou absents.
Une partie de moi veut crier : « Yes ! Je ne suis pas le seul. » Mais une autre partie de moi se demande où tout cela va. Il ne me semble pas que la plupart d'entre nous devienne plus beau avec l'âge (les dames exceptées, bien sûr). Mais bien que mon corps ne semble pas devenir plus beau et que ma ligne de jeune fille s'arrondisse, il y a un domaine de ma vie ici-bas où je peux devenir sans cesse plus beau.
Si j'ai encore plus faim de connaître le Seigneur Jésus, si je dévore sa parole et je passe du temps avec lui dans la prière, si je le sers et je lui obéis de tout coeur, je commence à lui ressembler de plus en plus.
Et je serai de plus en plus beau (spirituellement) jusqu'à la fin de mes jours. Et mon corps ? Bon, je ferai de mon mieux mais j'ai le sentiment que j'écope de l'eau du Titanic. Vous, les jeunes, vous rigolez. Venez me voir dans vingt ans et si je suis toujours capable de voir, je rirai de vous.
Hummm...
« Priez pour une peau épaisse et un coeur tendre. » Ruth Graham