Des e-mails menaçants
J'ai rêvé l'autre soir que je recevais des e-mails effrayants, que quelqu'un me menaçait. Dans le rêve je n'étais pas trop inquiet mais ce n'était tout de même pas rassurant. Je me sentais même encore un peu bizarre, à mon réveil.
En réfléchissant, ça m'a rappelé certaines choses par lesquelles je passais—du stress dans quelques domaines. C'était comme si le diable m'avait envoyé des e-mails menaçants dans mes pensées. « Voyez ce qui arrivera. Vous devez accepter la réalité. Et si ceci arrive ou cela? Bien sûr que Dieu vous a toujours soutenu mais ceci est un autre scénario. Bla, bla, bla ! »
L'inquiétude d'un mauvais rêve s'estompe après quelques heures mais ces e-mails dans mes pensées, ça c'est effrayant. Comment répondre ?
Un homme dans la Bible a reçu des lettres menaçantes. Je suppose que le serveur d'Internet de ces méchants ne fonctionnait pas et qu'ils les ont envoyées par la poste (ou par chameau). Ce qu'elles disaient à Néhémie était effrayant. Elles l'ont accusé de trahison contre le roi et lui ont demandé un rendez-vous pour en discuter.
Et quelqu'un qui se posait en ami l'a conseillé :
Oh, la, la. Comment répondre à de telles attaques ?
Néhémie a continué de faire l'oeuvre de Dieu.
En plus, il a affirmé ce qui est vrai.
Il a envoyé un « email » à Dieu, lui demandant de l'aide :
Il pria.
Il a refusé de paniquer en face des messages menaçants mais il a fait confiance à Dieu et il a continué à faire ce pourquoi Dieu l'avait appelé.
Et il a encore prié:
Néhémie a accompli le travail.
Vous et moi, que devons-nous faire si le diable nous envoie des e-mails menaçants?
1. Ne lui permettons pas de nous empêcher de faire ce que nous devons faire pour le Seigneur. Faisons ce qu'il faut, que nous ayons peur ou non.
2. Affirmons ce qui est vrai. Au lieu de repasser et repasser encore et encore le texte de ces « emails » dans notre esprit, saisissons les promesses de la Parole de Dieu et commençons à dire ce qui est vrai, non pas ce que l'ennemi veut nous faire croire. Répétons encore et encore ce que Dieu dit et ce qu'il a promis.
3. Prions. C'est quand nous creusons dans sa force que nous trouvons la force de continuer. Nous faisons cela en priant et en consommant la Parole.
4. Refusons d'agir par crainte ou panique.
5. Prions encore. Quand avons-nous assez prié ? Jamais! Parce que la prière est la communion avec Lui et plus nous serons ancré en Lui, plus nous accomplirons sa volonté. Néhémie priait durant son travail et nous, après notre temps avec le Seigneur, comme Néhémie, nous pouvons envoyer des « e-mails » au Seigneur tout au long de la journée.
Néhémie se confiait en Dieu parce qu'il savait Qui Dieu est et comment Il est. Il savait qu'il faisait la volonté de Dieu.
Ne soyons pas intimidés par des messages méchants. Faites ce qu'il faut et continuer de faire la volonté de Dieu.