Dédé
Arrêtez !
Qu'est-ce qui est bizarre dans ce tableau ?
Un sifflement perçant trouble la belle ambiance d'une petite ruelle à Paris. Les piétons tournent la tête pour voir ce qu'il y a, pendant qu'un regard de terreur anime le visage du conducteur d'un grand camion.
Il est perdu, il roule dans le mauvais sens d'une rue à sens unique, et il est attrapé.
En bas de son perchoir, de la cabine du camion attend Brigitte, une petite brune d'un mètre soixante et 49 kilos. Elle est fâchée : " Qu'est-ce que vous pensez faire là "? crie t-elle ! " Descendez tout de suite ! ".
Une voiture dans l'autre sens commence à klaxonner, pendant que le camionneur extirpe son corps d'un mètre quatre-vingt-quinze et 130 kilos, de sa cachette derrière le volant. Son énorme ventre et l'abondant poil de ses bras effrayent certains passants. Et s'il se fâchait ?
D.D. (Denis De Galle) est inquiet. Honnêtement, il est pétrifié. Il tremble devant ce petit officier de la loi plein de culot. Elle repousse son képi de ses yeux (le chef n'a pas trouvé un uniforme assez petit pour elle, et le képi est un peu trop grand). Elle sort son cahier pour rédiger un pv.
Attendez, attendez, attendez ! Que se passe t-il ? Ce grand gaillard pourrait la jeter à terre sur le trottoir d'un coup. Une petite tape du dos de sa main la projetterait contre les tables du café d'à côté. Elle n'a même pas de pistolet. Pourquoi est-il tellement intimidé ?
La femme a de l'autorité et D.D. le sait.
Toute la puissance de la force policière de Paris est derrière elle. Si besoin est, les policiers de partout en France viendront l'aider. Qui sait, elle pourrait peut-être même faire appel à la Légion Etrangère, s'ils ne sont pas trop occupés ailleurs. Elle n'est pas trop effrayante en elle-même (son mari pourrait dire le contraire), mais elle a une autorité déléguée qui est impressionnante.
Le Royaume de Dieu est semblable.
Jésus racontait l'histoire d'un soldat romain, capitaine ayant autorité sur 100 hommes. Il voulait désespérément que Jésus guérisse un de ses serviteurs, mais il n'avait pas le sentiment d'être assez digne d'une visite de Jésus.
Pas de problème. Il comprenait l'autorité. Pour lui, c'était simple. Quand il donnait un ordre, il fallait que le soldat obéisse. Autrement, il y aurait des conséquences très désagréables. Quand un de ses supérieurs lui commandait quelque chose, il exécutait tout de suite. Il savait que Jésus était le Chef et que tout ce qu'il commandait était accompli. Tout ce qu'Il avait à faire, c'était de donner l'ordre. Toute la puissance du Père était derrière lui.
Tenez-vous bien, et je vais vous secouer. Quand Dieu nous donne un travail à faire, Il nous délègue toute l'autorité qu'il nous faut pour l'accomplir.
Je sais qu'il y en a certains qui ont été un peu farfelus sous couvert de cette vérité, essayant de faire croire à tout le monde qu'ils sont des personnes d'une grande autorité spirituelle. Ils font beaucoup de bruit, mais il n'y a pas grande-chose qui se passe. Ils " sifflent " beaucoup, mais le diable rigole.
Ils ne croient pas, ou ils ne font pas ce que Dieu leur a dit de faire. Mais, quand nous marchons dans la volonté de Dieu, nous marchons dans son autorité, et ces " D.D.s " spirituels tremblent.
Il parle des signes puissants qui suivront ceux qui croient.
et le revêtement de puissance émanant de Lui qui vient sur nous.
Le petit policier connaissait l'autorité, et la puissance qui était derrière elle. Et nous ?