Confusion

Un texte de David Porter
J'ai entendu parler d'un couple, qui possédait une couverture électrique avec deux contrôles. Ainsi, chacun pouvait régler la température de son côté du lit. Mais un jour, les contrôles furent échangés de telle façon que chacun, sans le savoir, avait le contrôle de l'autre.

Imaginez ce couple, qui bâille et qui se met au lit. Lui, il façonne son oreiller pour obtenir une forme parfaite. Elle, elle tire la couverture jusqu'à ses oreilles, anxieuse de laisser le sommeil ôter la fatigue de la journée.

Chacun prend le thermostat qui règle la température de son côté--de la couverture-- (mais dans la méprise, il règle l'autre côté. Ha, ha !). Elle le met très fort, parce qu'une femme de cinquante ans a besoin de chaleur. Il met à peine le sien, parce qu'être grincheux produit beaucoup de chaleur, et il n'a pas besoin de beaucoup plus.

Après un certain temps, elle s'exclame : " il y a quelque chose qui cloche avec cette couverture. Elle est toujours froide " ! " Pourquoi ne fais-tu pas une de tes fameuses bouffées de chaleur " ? dit-il avec compassion. Elle ne lui prête aucune attention, et elle met le thermostat encore PLUS FORT !

Quelques minutes plus tard, notre " ours " se réveille, et se demande ce qui se passe. Il transpire ! Il baisse encore la température de son côté, et elle grelotte encore plus.

J'aime bien ça.

Nous passons beaucoup de temps à faire monter la température chez les autres, n'est pas ? Les maris veulent que leur femme soit belle comme Jennifer Lopez, et ils sont un peu vexés quand elle est seulement normale.
Alors, il augmente la chaleur.

Attendez un moment, monsieur ! Vous vous êtes regardé dans le miroir dernièrement ? Croyez-vous que Jennifer Lopez va vouloir de vous ?

Certaines dames veulent que leur mari soit sensible à tous leurs besoins, et compatissant en plus. " Ecoute-moi " ! hurle t-elle. Elles se plaignent et elles crient. Quand il ne fait pas comme elle veut, elle baisse la température, jusqu'à ce qu'il fasse très froid à la maison (Ce froid-là n'a rien à voir avec la chaudière).

Quand nos enfants n'ont pas au moins 17 sur 20 comme résultats scolaires, nous leur cassons les pieds. " Tu dois faire aussi bien que moi je l'ai fait "disons-nous. Et puis, d'un coup, nous avons la vision de ce gars de 17 ans que nous étions. Vous vous souvenez de lui, celui qui était toujours assis au fond de la salle, qui parlait et rigolait pendant que le prof enseignait ?

La vérité, c'est que nous avions plus souvent 10,5 sur 20 que 15 sur 20.

Dans l'église, nous savons comment tout le monde devrait être--c'est à dire comme nous à 100% ! Bien sûr, il y a des choses non-négociables. Jésus est le divin Fils de Dieu, qui est venu et qui a payé le prix pour nos péchés à la croix. Il n'y a pas d'autre nom sous le ciel donné aux hommes, par lequel nous devons être sauvés. Seulement Jésus. Là, il n'y a pas de discussion.

Mais les versions de la Bible, le style de musique, et une multitude de petites choses ? Là, mon ami, vous devez faire ce que JE crois juste, ou ça va chauffer !!

En réalité, il n'y a qu'une personne dans ce monde que je peux changer. C'est celui qui me regarde de mon miroir chaque matin.

41 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.


Nous devons développer l'habitude de contrôler la température de notre côté premièrement. Ensuite que notre coeur soit droit devant le Seigneur, l'autre a l'air très différent !

2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. 3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même. Lire la suite


Si nous nous aimons, nous pouvons être en désaccord et toujours nous apprécier. Essayons de construire des ponts, au lieu de tirer sur l'autre.

J'ai aussi une suggestion pour nos amis en crise de couverture électrique.
S'il y a un problème de température dans un couple marié, la solution est de se serrer fort dans les bras l'un de l'autre.
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
10:28
Gédéon - partie 1 Vivre pleinement sa vie !