Comment devenir beau sans changer
Récemment nous avons fêté notre quarantième anniversaire de mariage en prenant des vacances. Enfin, ma femme a menacé mon bien-être si je ne l'emmenais pas au Grand Canyon. Alors, allons. On y va.
J'ai compris des choses pendant que j'étais là-bas. D'abord, les indiens Navajo sont toujours en train de scalper l'homme blanc. Seulement, cette fois-ci, c'est son porte-monnaie qu'ils scalpent.
Deuxième constat. Si j'avais cinq centimes pour chaque photo qui a été prise au Grand Canyon, Bill Gates me demanderait de lui prêter de l'argent.
Vous n'êtes pas obligés d'être un photographe plein de talent pour prendre de merveilleuses photos. Devant le spectacle de ce canyon époustouflant, vous mettez l'appareil photo en marche, vous le pointez et vous cliquez sur le bouton. Voila un chef d'oeuvre.
Mais, j'ai aussi compris une autre chose.
Quand vous commencez à prendre un peu d'âge, il faut que quelqu'un prenne votre photo avec le Grand Canyon en arrière plan. Ça aide. Les gens ne regardent pas vos rides et ils ne scrutent pas votre photo pour voir si vous avez plus de cheveux gris ou si vous êtes plus gras.
Ils vous regardent un peu mais c'est le canyon qui saisit leurs yeux et vous avez l'air pas si mal parce qu'il est si beau.
Ma mère n'a pas élevé une andouille. Parfois la beauté et le talent sont simplement une question de qui et de quoi vous vous entourez.
C'est pour cela que je suis si beau en Christ. Par la foi, je m'entoure de Jésus. Je me perds dans le Seigneur. Il me rend « beau », saint et intelligent.
Voila, comment le traduit la version Français Courant : « Mais Dieu vous a unis à Jésus-Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c'est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché. Par conséquent, comme le déclare l'Écriture : ' Si quelqu'un veut se vanter, qu'il se vante de ce que le Seigneur a fait. ' »
Bon, comment vous perdez vous en Christ?
Vous lisez la Parole mais en le faisant vous “sortez les armes.” « Je vais apprendre comment Il est, Dieu. Je vais voir ce qu'il attend de moi. Je vais le connaitre. »
Vous priez avec dynamisme— « Je vais Le connaitre, je vais m'approcher de Lui, Lui faire confiance de répondre à ma prière. »
Vous le servez d'un esprit positif. Vous parlez de Lui aux autres avec enthousiasme. Vous vous décidez d'aller auprès de Lui de tout coeur. Vous Lui obéissez quoi que ce soit.
Croyez moi, vous êtes beaucoup plus beau devant le Père quand vous vous perdez en Christ, tout comme j'étais plus beau devant le Grand Canyon.