Cinq façons d'être sûr de divorcer
Bon, tu veux être sûr que ton mariage se termine en divorce, hein? Bien, voilà quelques conseils infaillibles. Je ne peux pas te garantir que ça marchera, mais ça devrait au moins te mettre sur la voie de l'échec.
1-Ne travaille pas ta relation
Après tout, tu es amoureux et tout va venir naturellement. Cette merveilleuse période qui a précédé le mariage, quand tu es “tombé amoureux” est digne des légendes, des histoires de super-héros, des chansons, des films, des livres, tu n'as qu'à faire ton choix.
Mais, si tu veux vraiment divorcer, sois sûr d'oublier que cette première flamme n'était que la fleur de la relation. Le fruit, quant à lui, demande beaucoup de travail. Et tu veux vivre dans cet état constant “d'être amoureux” (ces derniers mots étant prononcés au son des violons à l'arrière-plan, avec des pétales de fleurs flottant au gré d'une douce brise, et le parfum Chanel numéro 5 embaumant l'air). Donc, décide simplement que le “véritable amour” est une rivière puissante d'émotions et de roses. Si ce n'est pas ce que tu vis, rassemble ton “courage” pour partir et chercher ailleurs “l'amour véritable.”
2-Abandonne quand ça devient difficile
Et ça le devient toujours, alors ne t'inquiète pas. Parfois, les difficultés durent même plusieurs années. Alors, quand ça devient dur, laisse tomber. Divorce garanti.
3-Marie toi avec l'idée que ton partenaire est là pour te rendre heureux
Comme ça, quand tu n'es pas heureux, tu as une bonne excuse pour t'en aller. “Je suis fatigué de faire ce que tout le monde attend de moi. Je vais faire ce qui est bon pour moi. Tant pis pour cette personne que je disais aimer, mes enfants, mes amis et ceux qui m'aiment. Moi! Voilà ce qui compte.”
4-Travaille constamment à changer la personne avec laquelle tu es marié
Fais-lui des reproches. Ridiculise-la. Bouscule-la. Boude. Crie. Manipule-la. Ne prends jamais en compte son point de vue. Fais tout ce qui est nécessaire pour être bien sûr qu'elle fait ce que tu veux qu'elle fasse, pour qu'elle puisse devenir la personne dont tu rêvais.
Note : si tu veux avoir du succès à ce niveau-là, il te faut oublier que la seule personne dans la relation que tu puisses changer, c'est toi, et que c'est déjà très difficile. Tu travailles très dur pour changer l'autre parce que tu es malheureux et que tu veux qu'il te rende heureux. Ignore tes propres erreurs et ne te rappelle jamais ce qui, chez l'autre, t'a fait l'aimer et l'épouser, tout en sachant bien qu'il n'était pas parfait.
5. Arrête d'avoir une relation intime avec Dieu
Des années de conseils aux personnes m'ont révélé ceci : si tu veux divorcer, il ne faut pas rester trop proche de Dieu. Une trop grande proximité serait un inconvénient. Devient un peu froid dans ta relation. Diminue ton amour pour Lui. De cette façon, Sa présence ne te gênera pas lorsque tu commenceras à faire ces choses pour tuer ton mariage.
Quoi ? Tu ne veux pas être sûr de divorcer ?
Mais que veux-tu alors ? Tu veux que ton mariage fonctionne? Hummmm, ça, c'est plus compliqué, mais tu sais quoi ? Le résultat est un million de fois plus satisfaisant et tu as même une arme secrète pour t'aider. Dieu est du côté des gens qui veulent faire de leur mariage quelque chose de spécial. Après tout, Il a créé le mariage et donner en mariage la première fiancée.
Comment réussir ? Écoute simplement...
Toi, mari :
Aime ta femme comme Jésus a aimé chacun de nous (c'est un genre d'amour qui “mène à la croix”). Travailles-y, sacrifie même ce que tu veux afin qu'elle puisse croître et devenir tout ce que Dieu a prévu qu'elle soit lorsqu'Il l'a créée. Entoure-la de tes bras quand elle souffre, qu'elle se sent faible ou effrayée. Par la façon dont tu te comportes envers elle, fais-lui savoir qu'elle est la personne la plus spéciale au monde pour toi. Pense à ce qui pourrait l'aider à avancer.
Et pour Madame?
Respecte-le. Il n'est peut-être pas la comète la plus brillante du ciel nocturne, mais il est tiens. Traite-le comme s'il était Superman. Soutiens-le quand il veut abandonner. Dis-lui qu'il peut y arriver. Travaille comme une folle pour qu'il puisse y arriver. Aime-le plus encore que tes enfants. N'aie pas toujours une meilleure idée que lui. Fais-lui savoir que tu le respectes. Fais-lui savoir que tu le respectes. Fais-lui savoir que tu le respectes. Et si tu ne le respectes pas ? Tu travailles ce point avec Dieu parce ce n'est pas moi qui le dis, mais le Seigneur.
Et s'il n'est pas respectable, ce qui honnêtement serait une exception, respecte la position d'époux que le Seigneur a instituée.
Tu sais quoi, la liste de “comment faire marcher ton mariage” semble plus attrayante que la liste de “comment être sûr de divorcer.” Quelle liste est-ce que utilises-tu pour guider ta vie?