Belles-mères

Un texte de David Porter
J'ai vraiment pensé que ma belle-mère n'avait pas réagi spirituellement, en ce jour de 1979. Pourquoi devait-elle se mettre en colère ? Après tout, nous venions simplement de lui dire que j'allais prendre sa plus jeune fille et trois précieux petits-enfants, pour aller dans un pays lointain, dont elle n'avait probablement pas entendu parler.

Quel était le problème ? Nous pourrions la revoir 4 ans plus tard.

Elle était une chrétienne engagée et fière de notre jeune ministère. Néanmoins, cela fut un peu difficile à accepter. Mon rang de gendre plongea d'un cran. Mais nous sommes partis  et le Seigneur l'aida à le supporter. Nous ne l'avons plus revue après ces quatre années, car elle est allée rejoindre le Seigneur, alors que nous étions au Luxembourg depuis deux ans. Cette rencontre devra attendre le ciel. 

Comme la vie est drôle parfois. Vingt ans après, j'étais engagé dans une situation similaire. Notre second fils Charles et sa femme Tahyna partaient dans un pays fermé en Afrique du Nord, afin d'y être missionnaires. Ils disent que Dieu les a appelés, et je n'en doute point.

Seulement, je ne me sens pas très spirituel. Je me sens plus comme un père que comme un géant spirituel. " Seigneur, c'est dangereux là-bas et très chaud ! Pourquoi ne les envoies-tu pas plus près de nous ? Est-ce que tu réalises combien coûte un billet d'avion pour s'y rendre ? Presque 1 euro par minute pour le téléphone. Quand allons-nous les revoir ? ! !" Etc.

Mais je suis heureux qu'ils aiment tellement le Seigneur qu'ils iraient partout où Il les enverrait. Et là où ils vont semble si près de " nulle part " pour autant que je pense. La foi signifie croire que Dieu prend soin de vos enfants, comme Il prend soin de vous. Dieu les aidera à travers tous les obstacles, qui semblent si grands dans vos pensées. Il l'a fait pour nous durant toutes ces années. Et oui, je suis heureux que quelqu'un aime le peuple de ce pays tragique, pour essayer d'amener Jésus à le guérir. Au fond de mon coeur, je me réjouis. C'est le coeur, juste avant le fond de mon coeur, qui passe par un dur moment.

Mais je sais que Dieu est Fidèle. Pour dire la vérité, ma belle-mère n'était pas la seule à être un peu effrayée, lorsque nous sommes partis pour l'Europe la première fois. Après avoir dit " oui " à l'appel de Dieu, il y avait des moments où je me suis dit : " Que fais-tu ? Es-tu fou ? " Un jour, je m'agenouillai dans mon bureau, chargé par l'énorme travail qui nous attendait.

J'étais inquiet, parce que je ne savais pas où mes enfants pourraient aller à l'école lorsque nous arriverions au Luxembourg, et avec cela, des milliers d'autres choses me pesaient.

Soudainement, Dieu s'est révélé dans un de ces moments que vous n'oubliez jamais. Sa puissante présence m'a enveloppé. Il me montra l'image de Joseph, emmenant ses deux fils pour être bénis par son père Jacob. Le patriarche, mourant, lutta pour s'asseoir sur son lit, et il les bénit; en fait, il adopta ses petits-fils comme ses propres fils. Lorsque Israël hérita du pays, ces deux petits-fils héritèrent le pays juste à côté de celui des fils. Jacob dit à Joseph, " Je les ai pris. Ils sont miens. " Ce jour-là, Dieu me parla et dit :" David, j'ai pris tes enfants. Ils sont miens ! " Et Dieu a fait un si bon travail avec ces enfants. Tous les trois aiment le Seigneur, et essaient de faire sa volonté. Ils nous ont donné une si grande joie. Et ils font de si jolis et de si intelligents petits-enfants !

Je sais que la promesse de Dieu est toujours en action. S'ils sont Ses enfants, je les mettrai dans Ses mains, et je Lui ferai confiance. Je dois admettre que je comprends mieux ma belle-mère maintenant.

Lecture de la Bible en un an:

1 Isaac appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan. 2 Lève-toi, va à Paddan-Aram, à la maison de Bethuel, père de ta mère, et prends-y une femme d'entre les filles de Laban, frère de ta mère. Lire la suite


1 Elihu continua et dit : 2 Attends un peu, et je vais poursuivre, Car j'ai des paroles encore pour la cause de Dieu. Lire la suite


1 Mon coeur est tout tremblant, Il bondit hors de sa place. 2 Ecoutez, écoutez le frémissement de sa voix, Le grondement qui sort de sa bouche ! Lire la suite


1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent : 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. Lire la suite
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations