Beaucoup de tremblements!
Vous n'avez pas tout a fait compris la crainte de Dieu si vous n'avez pas eu une révélation de son amour.
A l'âge de pierre (dans les années 1950) un rocker qui se nommait Jerry Lee Lewis aboyait un chant qui disait : « There is a whole lot of shaking going on » traduction : il y a beaucoup de tremblements maintenant. Je ne crois pas qu'il parlait du peuple de Dieu devant le Mont Sinaï, mais il aurait pu le faire. Ce jour-là Dieu s'est révélé un tout petit peu et c'était impressionnant.
Mais si tout ce que vous avez est un « protégez-votre-tête-criant-'ne-me-frappez-pas » sorte de crainte, vous ne comprenez pas Dieu. Les gens qui suivaient Moïse avaient cette crainte. Ils ont confessé Dieu le jour de la « révélation fracassante » quand la montagne a été secouée mais quelques jours plus tard ils tremblaient d'une manière séductrice dans une fête débridée pour un faux dieu !
Non, Dieu veut que nous allions au-delà d'une connaissance de base de sa puissance, jusqu'à son coeur—le connaitre dans son essence. Moïse voulait Dieu comme ça. Celui qui connaissait Dieu probablement plus intimement que n'importe qui de son époque a crié : « Montre-moi ta gloire ! »
Et quand Dieu s'est révélé, ce n'était pas par des secousses et des tremblements mais, lisez plutôt :
Souvenez-vous : vos actions révèlent ce que vous croyez, plus fidèlement que vos paroles.