Avez-vous le sentiment que votre vie est sans valeur ?

Un texte de David Porter

Parfois nous avons le sentiment que notre vie n'impacte personne. Vraiment ? Lisez cet article.

Quand j'étais au CE2, je me suis persuadé que nous étions tellement bons comme joueurs de base-ball que notre classe pouvait battre celle de CE3.

J'ai convaincu mes camarades de classe que nous devrions jouer contre eux. Puis nous avons parlé avec les garçons de cette classe qui ont répondu avec enthousiasme à notre défi (ils étaient comme un loup devant de la viande crue).

Le lundi était le jour J et je me voyais en vedette. Puisque c'était mon idée, je serai le lanceur. J'allais aussi frapper la balle très loin et étonner tout le monde avec mes prouesses en défense. Malheureusement pour eux, les grands garçons allaient rougir quand ils se verraient battus par les petits de CE2.

Nous allions jouer chaque jour cette semaine-là.

Mais le week-end je suis tombé fortement malade. J'étais toujours malade le lundi, un peu moins le mardi et le mercredi. Le jeudi je suis revenu à l'école mais, même affaibli, j'étais prêt pour la bataille.

Durant les trois premiers jours, les « mauvais » nous avaient écrasés et seulement une poignée de garçons voulaient continuer. « Si moi, j'avais été là, le score aurait été différent » je me suis persuadé.

Mais, il est difficile de savoir si, même le plus grand joueur qui ait jamais vécu, aurait fait la différence devant de telles défaites.

Mais pourquoi, devais-je tomber malade et manquer quelque chose que j'avais tellement travaillé à mettre en place? Les autres se sont bien amusés et moi, j'étais malade.

Travailler pour la réussite d'un autre

Dans la vie, nous travaillons souvent pour que d'autres réussissent. Beaucoup de « succès » sont le résultat de gens qui ont mis toute leur énergie pour que leur vision aboutisse.

N'avez-vous jamais entendu parler du temple magnifique de Salomon ? Ecoutez :

5 David disait : Mon fils Salomon est jeune et d'un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l'Eternel s'élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays; c'est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort. 6 David appela Salomon, son fils, et lui ordonna de bâtir une maison à l'Eternel, le Dieu d'Israël. Lire la suite

Le temple de « Salomon »

La vision pour le Temple de Dieu venait à travers de David. Ce roi choisissait son emplacement (1 Chron. 22 :1). Il était incroyablement généreux en donnant de l'or, de l'argent et des matériaux de construction pour le Temple.

Puis, « Le voilà mes amis ... le Temple de Salomon ! »

C'est même David qui a commandé à Salomon de le construire !

Et bien sûr, Salomon a eu l'initiative, la créativité venues de Dieu, la patience et la générosité pour mener le projet jusqu'à son terme. Mais, il aurait pu être appelé le Temple de David aussi bien que le Temple de Salomon.

Savez-vous quoi? Je crois que David s'en fichait. Son zèle était dirigé vers l'Eternel Dieu. Il voulait une maison pour l'honorer. Le temple de Salomon ? Le temple de David? Et alors?

C'était le Temple de Dieu et ils travaillaient ensemble avec des milliers d'autres dont nous n'avons aucune idée de leurs noms, pour voir ce temple sortir de terre.

Vous bâtissez un « temple » ?

Certains d'entre vous, croyez que vous n'avez rien accompli dans la vie. Et vos enfants qui servent le Seigneur ? C'est rien ça ? Ou votre Pasteur ? Il serait nul sans vos prières.

Et ceux qui sont venus aux Seigneur ? Ce n'est pas vous qui avez prêché quand ils se sont approchés pour recevoir le Seigneur mais vous avez prié pour qu'ils soient sauvés. C'est peut-être vous qui les avez invités ou bien accueillis quand ils sont venus à la réunion.

Qui sait si ce n'est votre sourire et votre gentillesse envers ce visiteur qui lui ont donné l'envie de revenir et éventuellement recevoir le salut de Dieu ?

Je suis dans le ministère pour le Seigneur comme Pasteur depuis 40 ans maintenant. Savez-vous comment je suis venu au Seigneur ? Mes grands-parents m'ont emmené à l'assemblée alors que mes parents étaient totalement indifférents. Mamie m'a parlé du Seigneur et elle a prié avec moi. C'est elle qui pria avec moi le jour où je me suis donné à Jésus.

Elle a prié pour ses enfants et leurs épouses aussi bien que pour ses petits-enfants. Elle a vu l'action de Dieu dans leur vie (parfois après de longues années de prière et amour).

Mamie

Si je vous disais : « Connaissez-vous Bessie DELONEY ? » vous me direz « Pas du tout.»

Mais, cette femme a eu une grande influence pour le Seigneur parce qu'elle a prié pour sa famille et en a gagné pas mal d'entre eux pour Jésus. Sa famille a touché beaucoup de vies pour le Seigneur.

Avant de dire: « Ma vie ne vaut rien » attendez un moment. Quand vous travaillez fidèlement pour le Seigneur dans des petites choses, ça se peut que vous plantiez des grandes semences dans des vies.

Peut-être que le temple ne portera pas votre nom mais ce n'est pas ça qui compte.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière