02 Avril - La famine

Un texte de David Porter
Ma femme a pris l'avion, pour aller aider ma fille pendant quelques semaines.
Christi vient de donner naissance au quatrième de la série : " Les plus beaux petits-enfants du monde ". C'est excellent.

Le hic est que je dois m'occuper de moi-même. Pour la plupart, ce n'est pas un problème. Peu importe combien de fois je balaie, lave la vaisselle, ou fais mon lit dans les trois semaines, pourvu que je le fasse au moins une fois, juste avant qu'elle ne revienne.

Ce qui me donne des soucis, c'est la cuisine (et la machine à laver, mais ça, c'est une autre histoire). Je ne suis pas un bon cuisinier. En réalité, je suis un cuisinier très créatif, parce qu'il m'arrive d'inventer toutes sortes de délices culinaires.

Seulement, le goût n'est généralement pas très bon.

Une fois, j'ai eu l'idée de faire fondre le fromage " mozzarella " dans une soupe de crème de champignon. Je ne décrirai pas le résultat, parce qu'il est possible que vous ayez l'estomac délicat.

Récemment, quand Phyllis est partie pour une réunion de femmes, j'ai trouvé des merguez dans le congélateur. Je les ai décongelés dans le micro-ondes. Cela marchait bien. Alors, j'ai décidé de les faire cuire dans le micro-ondes, parce que je ne voulais pas laver la poêle après. Ce ne fut pas une bonne idée. Ils avaient la consistance d'une baïonnette de bois. Le goût faisait aussi penser au bois, mais au moins, ils étaient chauds !

Phyllis m'a laissé avec dix repas, pré-préparés et congelés, ainsi que des instructions pour l'utilisation du micro-ondes (J'ai aussi des instructions pour la machine à laver, mais ça, c'est une autre histoire). J'ai prêché quelque part le week-end dernier, et là, j'ai mangé assez pour plusieurs jours ! Avec des missions les deux prochains week-ends, plus quelques invitations des amis, ça devrait aller.

S'il me manque des repas pour le micro-ondes, j'irai peut-être au supermarché pour m'acheter des merveilles congelées. Je l'ai fait une fois dans le temps, mais je me suis demandé si je n'avais pas acheté de la nourriture pour chien, par erreur. C'était bon marché, mais ce n'était pas 
bon du tout.

Admettons-le. Dans la cuisine, il faut quelqu'un qui sache ce qu'il fait.

La vie éternelle est pareille.

Les hommes (et les femmes) essaient de se débrouiller. Ils essaient de plaire à Dieu par leurs bonnes oeuvres, mais leurs mauvaises oeuvres brûlent le repas. Ils essaient d'impressionner avec leur religion, mais Lui ne les regarde même pas. Ils se disent qu'ils ne sont pas pires que leur voisin, mais en réalité le voisin n'est pas très fort non plus face au Seigneur .

Il se peut qu'ils proclament haut et fort que Dieu n'existe pas, quand les évidences de sa présence crient de partout.

Que faites-vous ? Essayez-vous de bricoler quelque chose qui remplira votre estomac vide, mais vous êtes toujours mort de faim et de soif ? Vous regardez dans le " congélateur spirituel ", mais il n'y a rien ?

Puis un jour, vous venez au " Chef Divin ". Sa table est comblée de pardon, de paix, de puissance, pour vivre d'espoir pour l'éternité, d'appartenance à sa famille, la pleine joie !.

" Combien tout cela va me coûter " ?  demandez-vous d'une voix tremblante. " Rien " dit-Il avec un grand sourire. " Mon Fils Jésus a tout payé à la croix. Tout ce que tu pourrais offrir ne serait qu'une insulte ".

Alors, vous vous mettez sur une chaise, vous saisissez une fourchette, et vous attaquez. Pas de micro-ondes ici. Par amour et reconnaissance pour ce qu'Il nous a donné, vous Lui offrez tout votre coeur, votre vie et votre service.
Vous ne gardez rien. Comment donner moins que le meilleur à Celui qui a pourvu à un tel banquet pour nous ?

Si je survis, dans quelques semaines j'irai voir ces beaux petits, moi-même (ainsi que leurs parents). Je vais manger autant que je veux.

En ce qui concerne la vie éternelle, j'ai décidé de laisser Dieu " faire la cuisine ". Il m'a donné la vie éternelle en son Fils Jésus, et je le "mange"  de bon coeur. Et vous ? Pourquoi ne pas Lui donner le droit d'agir dans votre vie ? Si vous ne Le connaissez pas, pourquoi ne pas Lui demander de pardonner  votre péché, et de prendre votre vie dès maintenant ? Mettez votre confiance en Jésus-Christ.

Que le banquet commence !
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations