Et si tu meurs, où vas-tu ? (suicide, maladie, accident, ...)

Un texte de David Houstin

Ne t'es-tu jamais demandé ce qu'il y a après la mort ? Y a-t-il une autre vie, ou bien est-ce la fin ? Et s'il y a une vie après la mort, alors où vais-je ? Peut-être penses-tu avoir du temps, avant de t'occuper de ton salut, mais si la mort arrivait tel un voleur, où irais-tu ?

L'homme est un être à part. Il a été créé en 3 dimensions : corps, esprit et âme. Notre corps est appelé à mourir un jour, que ce soit de vieillesse, d'une maladie, par un meurtre, un accident, ou encore un suicide. Cependant, l'âme et l'esprit ne peuvent mourir : la maladie, la vieillesse ou tout autre chose ne peut détruire votre âme et votre esprit, car ils sont éternels.

Quand Dieu créa l'homme, il le créa pour avoir une communion, une relation personnelle avec lui, tel un père avec son enfant. Dieu créa l'homme avec une intelligence et surtout le libre arbitre. Ce libre arbitre causa la perte d'Adam et d'Eve qui choisirent de désobéir à Dieu.

Jusqu'à l'an 0 de notre ère, ceux qui avaient décidé de croire en Dieu et d'avoir une communion avec lui devaient faire couler le sang des animaux, pour que la justice de Dieu  puisse s'accomplir, lorsque le peuple avait péché selon la loi.

Mais Dieu, dans son amour, voulant établir une nouvelle relation avec sa création, donna en sacrifice son fils unique Jésus-Christ, afin que celui-ci, en versant son sang, porte tous les péchés du monde, porte ton péché.

Dieu, ton créateur, veut que tu aies une relation avec Lui, une relation d'un père avec son enfant. Cette relation est possible aujourd'hui, grâce au sang de Jésus qui a coulé, et qui a payé largement le prix de tous tes péchés passés et à venir.

Aujourd'hui, ton créateur te donne le choix : Tu peux choisir d'accepter ce que Jésus a fait et le recevoir dans ta vie, ou bien le refuser, mais sache que c'est le choix de la vie et de la mort, car croire en Jésus-Christ, c'est recevoir aussi son salut, c'est-à-dire la vie éternelle auprès de lui.

Etre sauvé, c'est aussi simple que de croire et de confesser que Jésus est Seigneur, et que Dieu l'a ressuscité des morts. C'est tellement simple que beaucoup de gens, aux esprits trop cartésiens et rationalistes, refusent ce si grand salut pourtant offert !

La Bible dit :

23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Et toi, sauras-tu aujourd'hui prendre la bonne décision ? Le jour est venu pour toi de choisir de l'accepter ou de le rejeter...

Si tu décides de croire aujourd'hui, répète dans ton coeur la prière suivante, et tu seras sauvé et seras appelé fils ou fille de Dieu !

PRIERE

Jésus Christ, merci d'être venu dans ce monde afin de verser ton sang pour effacer mes péchés. Je crois que tu es vivant car Dieu t'a ressuscité des morts. Aujourd'hui, je te reconnais comme Sauveur et Seigneur de ma vie, et je reçois ton pardon et ton amour.

Je te remercie, parce que dès maintenant tu vis en moi et je suis sauvé, et parce que tu as fait de moi un enfant de Dieu. Je remets ma vie entre tes mains, merci de la conduire. Amen.

Photo de David Houstin
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière