Chrétien, porte fièrement ta couronne
Dans sa dernière prière adressée à son Père, Jésus dit : « Parce qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin […] Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde » (Jean 17 v14-18).
Nous, chrétiens, avons à vivre dans ce monde ; cependant nous ne devons pas nous y attacher.
Nous sommes les enfants de Dieu, héritiers de Son royaume.
Ainsi, alors que nous ne sommes plus esclaves du péché, nous sommes appelés à régner.
Et alors que nous vivons sur cette Terre, nous sommes des représentants du Royaume de Dieu. Le monde nous observe, scrute notre vie, nos comportements et réactions. Si même il n'a pas la notion des fruits de l'Ésprit, il attend avec une légitimité inconsciente que le chrétien soit un exemple dans son comportement.
Chaque jour, lorsque nous nous levons, considérons que nous sommes la lumière du monde (Matthieu 5 v14) ; prenons également en considération que nous portons une couronne que nous ne voyons pas mais visible dans le monde spirituel, tant par Dieu que par les puissances des ténèbres sur lesquelles nous avons autorité.
Si nous prenons pleinement la compréhension de notre héritage avec Christ, nous qui avons les robes couvertes d'un sang royal, alors nous nous comporterions véritablement comme des princes et des princesses, dignes, justes et droits.
C'est dans la fidélité, la lecture de la Parole et dans la communion avec l'Ésprit de Dieu uniquement que nous pouvons porter des fruits et refléter la royauté du Seigneur dans nos vies. Si le chrétien ne vient pas se nourrir et s'abreuver régulièrement à Jésus, peu à peu il s'assèche, s'éloigne de la présence de Dieu et retourne au péché.
Le Seigneur fait une promesse à celui qui reste fidèle, qui garde sa couronne :
Entrons dans notre héritage !