Aimez-vous vraiment Jésus ?

Un texte de David Houstin

I- Il y a d'abord une question simple à laquelle il est indispensable de répondre avant de continuer... Cette question est: "Aimez-vous Jésus ?"

16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

Si vous aimez Jésus, alors êtes-vous prêt à le servir ! Car nous sommes tous appelés à le servir d'une manière ou d'une autre, même si certains ont des appels particuliers pour leur vie.

Dieu s'est révélé physiquement à Saul, comme un jour il s'est révélé dans nos vies; et même si la façon dont Dieu nous est apparu était différente, le but  pour chacun de nous était le même: "[...] Car voici pourquoi je te suis apparu: je te destine à être serviteur et témoin des choses que tu as vues de moi [...]".

Nous connaissons tous Dieu, et avons tous vécu des expériences avec Lui. Nous connaissons qui Il est,  pourquoi Il est venu il y a 2000 ans sur terre, et maintenant le Seigneur nous adresse à tous le même appel: Sommes-nous prêts à être ses serviteurs et ses témoins au travail, à l'université, auprès de nos amis, et dans notre famille ?
L'enjeu de cette question est très important: le Seigneur, en nous utilisant directement, ou en utilisant quelqu'un à qui nous avons témoigné, peut toucher, par effet "boule de neige", des milliers de personnes. Il est donc indispensable de réaliser l'importance de répondre à l'appel de Dieu pour nos vies d'une façon sincère et surtout responsable.
Si Paul n'avait pas accepté de témoigner de la puissance et de l'amour de Jésus, la Parole de Dieu ne serait peut être jamais arrivée jusqu'à nous aujourd'hui !

Alors, est-ce que nous voulons simplement avoir une religion, ou vivre la gloire de Dieu et voir des âmes sauvées ? J'espère que cela est clair dans le coeur de chacun.

II- Si le point précédent est clair pour nous tous, si nous aimons vraiment Jésus, et si nous voulons être ses serviteurs et témoins, cela implique que nous devons nous abandonner à Lui d'une manière complète, et  Lui donner tout ce que nous avons.

Le Seigneur nous pose maintenant une autre question: "Qu'as-tu à me donner, qu'as-tu à m'apporter ?"...
Certains répondront: "Moi, je te donne ma voix pour la louange", d'autres diront: "Je te donne ma facilité à enseigner", "je te donne mon amour pour mon prochain, ma disponibilité, ma douceur", "Je te donne mon don pour la danse, mon don pour le dessin", ... Il y en a beaucoup d'autres encore, et vous pouvez continuer la liste pour vous personnellement.

D'autres diront aussi: "Moi, je n'ai pas grand-chose: juste un peu d'amour, un peu de ça aussi...".
Mais Dieu nous rappelle qu'Il a nourri des milliers de personnes avec juste 5 pains et 2 poissons... Et le peu que tu as, le Seigneur va le multiplier, et le faire grandir, pour nourrir ceux qui ont faim de Lui.
Et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ces dons que nous avons, que Dieu nous a donnés et qu'Il veut faire grandir, sont avant tout pour nourrir les autres, et non pour notre propre gloire.

III- Le Seigneur nous demande maintenant de passer à un autre stade et nous dit: "C'est bien ces dons que tu m'apportes... mais je veux que tu me donnes plus que cela !".

"...en plus de tes dons, je veux que tu me donnes: ton incontinence, tes mauvaises oeuvres, ta haine, ton idolâtrie et ta fausse doctrine, ton envie et tes jalousies, tes colères, tes excès, ..."
Et là, la liste est beaucoup plus longue que les dons que nous avons à Lui donner !

Pourquoi le Seigneur nous demande-t-Il de Lui donner tout ce qui est mauvais en nous ? Parce que, si nous voulons être des témoins de l'amour de Jésus, nous ne pouvons pas avoir de haine, être colériques ou jaloux. Si nous voulons être des témoins de sa puissance et de sa grandeur, nous ne pouvons pas être liés par nos passions et nos mauvaises oeuvres...

Alors, le Seigneur veut que nous Lui apportions tout cela... car Il est le Dieu qui a multiplié les pains et les poissons, mais Il est aussi celui qui a changé l'eau sans goût en vin de qualité, et qui peut changer toute la boue qui est en nous en or de grande valeur !

Paul sur le chemin de Damas a été complètement transformé... il a vu cette grande lumière qui est la gloire de Dieu; et cette présence de Dieu a changé son coeur, parce qu'à la lumière, les puissances des ténèbres sont démasquées, et que les ténèbres fuient quand la lumière vient...C'est cette lumière que nous devons chercher ! Et où trouve-t-on cette lumière qui est le reflet de la gloire de Dieu ? Dans Sa présence !!!

IV- Pour que les ténèbres fuient loin de nous, il faut donc passer du temps dans la présence de Dieu, afin que ce qui est mauvais en nous soit révélé à Sa lumière; ainsi nous pourrons lui apporter cette chose.

Il y a certaines choses en nous qui sont mauvaises, et nous ne nous en rendons pas compte...
Par exemple, pour ma part, en toute sincérité devant Dieu, je pensais être quelqu'un de pas du tout orgueilleux, jusqu'au moment où une personne m'a accusé d'être trop orgueilleux;  n'acceptant pas cette accusation, je me suis défendu ! Plus tard, le Saint-Esprit m'a montré que si je n'avais pas en moi le moindre orgueil ou de l'estime pour moi-même, je n'aurais pas répondu... Cette personne n'avait donc pas tort, et Dieu l'a utilisée pour que je me voie tel que je suis.
Ces choses que nous ne voyons pas en nous, et qui nous empêchent d'être à la gloire de Dieu, nous sont révélées dans Sa présence, quand nous le lui demandons.

Ce que Dieu attend de nous, c'est le reniement et l'abandon total de nous-mêmes dans le service, pour sa gloire et non la nôtre.
Donc, si nous aimons le Seigneur, si nous voulons le servir et être ses témoins, nous devons lui donner tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes: aussi bien nos dons, que nos défauts ou encore nos sentiments; et si nous lui apportons tout cela, c'est Lui qui va s'en occuper: nous n'avons à nous inquiéter de rien, si notre vie est complètement dans les mains de Dieu.

Si tu acceptes de te laisser travailler, et parfois briser, Il te montrera Sa gloire, et t'utilisera pour toucher beaucoup d'âmes !

C'est un appel que le Seigneur adresse à chacun de nous: "Veux-tu t'abandonner complètement à moi et me servir ?"

PRIERE: "Seigneur, je t'aime et je veux te servir, être ton témoin; je te remets toute ma vie, je mets à ton service les dons que tu as mis en moi; sois le maître de mes sentiments, et je te remets aussi aujourd'hui mes défauts et tout ce que tu n'aimes pas en moi: change mon coeur, et transforme cette boue en or pour ta gloire. Montre-moi aussi ce qui est mauvais dans ma vie et que je ne vois pas, car je veux être dans ma vie et dans mon comportement un témoignage vivant de ton amour et de ta puissance !".

Photo de David Houstin
Serviteur de Dieu

6 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations