La vraie sanctification

Un texte de David Goma

D'après le passage cité ci-dessous nous comprenons que c'est ce qui sort de l'homme qui le souille. En effet, la parole est la chose la plus importante sur cette terre, car la terre a été formée par elle. 

6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

La différence entre les hommes et les animaux c'est que Dieu a donné à l'être humain la capacité de parler. Donc, la parole est très puissante et il est nécessaire de réaliser son impact. Nous voyons que dès l'enfance le diable cherche à souiller nos paroles. Le diable détourne beaucoup de personnes de Dieu au travers d'invidividus qui vont faire des discours séducteurs et impurs. Par une simple parole on peut manipuler quelqu'un et détruire sa vie.
Le problème des paroles existe au milieu des enfants de Dieu par la calomnie, la médisance, les mensonges, les paroles dures et blessantes sur les autres et sur soi-même. Le fait de rapporter ou de calomnier procure un plaisir malsain à certaines personnes, il s'agit d'esprits impurs auxquels il faut résister. Mais lorsque le chrétien entend qu'un malheur est arrivé à une autre personne, il faut prier au lieu d'aller ébruiter ce malheur partout. Des couples et des familles sont brisés uniquement à cause des mauvaises paroles. La bible dit qu'il faut tourner la langue 7 fois avant de parler.

Dans ce verset, il est dit que la langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. La langue souille le cours de la vie c'est-à-dire que lorsqu'une personne dit des mauvaises paroles sur les autres ou sur elle-même, elle souille sa propre vie. Son environnement est affecté et sa vie n'avance pas, cette personne rencontre des blocages. De plus, tout son entourage est affecté, sa famille, son église...

ll y a des chrétiens qui égarent les autres par des mauvaises paroles. Par exemple, lorsque dans l'église nous souhaitons organiser des évènements pour la gloire de Dieu, le diable commence à chercher des mauvaises langues. Et ces personnes vont vouloir  influencer négativement ceux qui ont du zèle pour faire avancer le royaume de Dieu.

La vraie sanctification est celle de la langue. Il faut réaliser que les paroles peuvent impacter toute une génération, par conséquent le chrétien doit être une lumière par ses paroles.

Photo de David Goma
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations