L'évangile jusqu'aux extrémités des coeurs
Le Seigneur Jésus-Christ après sa résurrection se présenta au milieu des apôtres et dit :
Plus de 20 siècles après, l'humanité tout entière a été bouleversée et marquée à jamais par l'évangile. Avec zèle, courage et persévérance, des générations de serviteurs de Dieu ont sillonné le monde entier pour gagner des foules au salut et à la cause de Christ.
Pourtant, l'appel se fait pressant à notre génération. La réalité de l'évangile dans de grandes nations comme la France laisse perplexe. L'Incrédulité et le cartésianisme, comme de mauvaises herbes, ont repris du terrain sur le travail d'évangélisation des pionniers des siècles antérieurs. C'est pourquoi, nous devons nous lever comme une armée de la dernière moisson. Le Maître appelle, il faut répondre.
Certes, il faudra aller encore vers les contrées restées en dehors de la Grâce du Seigneur. Notamment l'Asie, le Monde arabe et persique. Mais Dieu veut de vraies conversions au milieu d'une génération de tous les dangers, où Satan a fait de la compromission une règle d'or.
L'église, colonne et appui de la vérité, doit plus que jamais refléter la Gloire de Christ. Cette Gloire ne se trouve pas dans les traditions religieuses que nous nous sommes données en remplacement de l'idolâtrie ou de l'animisme de nos ancêtres. Il est temps de revenir à l'évangile à savoir :
« Le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, la foi en Dieu, la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel. »
A l'heure du Réveil des Nations pour la Gloire de Christ, ne nous laissons plus impressionner par les foules. Mais portons l'Évangile du Seigneur jusqu'aux extrémités des coeurs.