Comment porter le casque du salut ?

Un texte de David Goma
17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Portez toutes les armes de Dieu, tenez ferme et résistez à toutes les ruses de l'ennemi. Résister dans le mauvais jour : c'est ce à quoi nous sommes appelés.

Nous sommes là pour conquérir notre promesse en Jésus-Christ.

Les bénédictions sortent des épreuves

Lorsqu'une femme est enceinte, nous sommes tous contents. C'est une bénédiction ! Mais nous savons que c'est une épreuve pour la femme. Nous savons qu'elle devra pousser et crier pour que l'enfant sorte et que la bénédiction soit concrétisée.

De même, nous devons combattre pour que nos bénédictions soient établies. L'ennemi qui s'oppose doit être anéanti et c'est ce que Dieu fait. Pour cela, nous sommes exhortés à porter le casque du salut. C'est une arme défensive.

En temps de guerre, le soldat doit protéger ses organes vitaux, le coeur et le cerveau notamment. Pour protéger le cerveau d'un coup fatal, le soldat met un casque lourd et un gilet pour protéger son coeur. Un soldat formé peut continuer à avancer malgré des coups reçus aux pieds, aux mains, aux bras. Par contre, si les points vitaux sont touchés, alors le soldat est arrêté. C'est pourquoi nous devons comprendre ceci :

Les attaques de l'ennemi visent nos organes vitaux et notre cerveau notamment

L'ennemi désire envoyer une balle dans votre tête pour vous arrêter net. Vous devez porter le casque du salut pour que la balle ricoche sur le casque et soit renvoyée. Ainsi, vous pourrez continuer à combattre et avancer dans la victoire.

Quelles sont les balles de l'ennemi qui atteignent votre tête ? Ce sont les pensées. Le diable veut vous oppresser, vous dominer dans les pensées. Il veut inspirer en vous des pensées qui ne sont pas à la gloire de Dieu, des mauvaises choses, des péchés et des choses horribles pour que l'homme soit un instrument afin d'accomplir ses abominations.

Vous pouvez voir les dégâts produits dans la vie de bien-aimés, d'hommes et de femmes de Dieu même ! Le diable a inspiré de mauvaises choses. Il a trouvé des accès pour mettre des choses à l'esprit de ces personnes qui ont tourné la gloire de Dieu en confusion.

Apprenez donc à protéger vos pensées, la source d'inspiration de vos pensées.

Le casque du salut, c'est le fait d'avoir en vous les pensées qui sont à la gloire de Dieu

Lorsqu'il vous est encouragé d'écouter les louanges au Seigneur c'est parce qu'au final, ces louanges vont remplir vos pensées et lorsqu'une balle arrivera (mauvaises pensées), elle ricochera sur ces louanges car vous serez rempli de la gloire de Dieu.

Quand vous savez que vous êtes aimé de Dieu, lorsque vous remplissez votre pensée de l'assurance de l'amour de Dieu, quand vous lisez une parole qui atteste cet amour, quand vous célébrez cela, si le diable veut venir vous dire le contraire, cette pensée ne peut pas rester en vous. Pourquoi ? Parce que la pensée de l'amour de Dieu en vous va agir comme un casque qui repoussera aussitôt ce mensonge de l'ennemi.

Pourtant, je vois tellement de chrétiens qui disent : "ah...Dieu m'a oublié, Dieu ne m'aime pas !" Cela est la preuve qu'ils ne portent pas le casque du salut. Et vous, bien-aimés, en lisant la parole de Dieu, vous devez visionner cette parole comme un casque. Vous devez être rempli de la vérité de Dieu. "Dieu m'aime ! Dieu est avec moi ! Il ne m'abandonnera pas !" Cela finira pas constituer un casque autour de vos pensées, un casque qui vous protégera car ces choses seront pleinement affermies en vous.

Ainsi, vous serez protégés de ces mensonges du diable qui ont brisé tant de bien-aimés parce qu'ils n'avaient pas reçu et nourri la parole de vie comme un casque qui protège leurs pensées. Le diable s'est immiscé. Les démons qui oppressent la vie de beaucoup de gens passent par les pensées.

Un esprit, c'est comme un inspiration qui vient pour vous inspirer et vous pousser à faire ce que l'ennemi veut que vous fassiez. Si, au contraire, vous recevez les choses de Dieu comme ce casque qui rempli vos têtes, si la gloire de Dieu est là, si vous proclamez les paroles que vous recevez, vous verrez que ces paroles agiront en vous comme un casque qui vous protègera de toutes les attaques de l'ennemi qui veut atteindre votre vie.

Portez le casque du salut !

Que la pensée du salut soit en vous. Le salut en Jésus-Christ : cette pensée doit être vivante en vous. David disait :

14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

À partir de là, tu ne peux pas accepter les mensonges du diable qui tente de te montrer que tu n'es rien, que même Dieu ne te considère pas et que les autres non plus ! Cela n'est pas avantageux. Cela te plonge dans la dépression. Mais quand tu sais qui tu es parce que tu connais la parole du salut, tout ce que Jésus dit est affermi en toi comme un casque posé sur ta tête afin de te sauver des mensonges de l'ennemi.

Bien-aimés, prenez toutes ces armes de Dieu ! Utilisez-les efficacement ! La parole de Dieu est vraie. Avant vous, des saints de Dieu ont triomphé, autour de vous, des gens triomphent par ces dispositifs. Vous-même aussi avez pu faire la différence par ces armes.

Alors maintenant, utilisez efficacement le casque du salut afin de triompher de toutes les ruses de l'ennemi et glorifier le Seigneur !

Photo de David Goma
Pasteur

29 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:42
Prince avec Dieu - partie 1 - Christian Robichaud La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 5 h