2009: l'année de la croissance
2008 a été l'année du changement et nous avons constaté beaucoup de changements sur la scène internationale.
Le réveil consiste à provoquer une réaction qui conduit une personne à faire ce qui est juste. Dieu a changé les choses pour que nous soyons la tête et non la queue. Le réveil est la prise de conscience de l'état dans lequel nous sommes. Il faut faire alliance avec le changement qui est une opportunité pour être en haut. Nous avons cherché Dieu et nous avons décrié le statut quo et IL répond.
La prospérité est le signe de la bénédiction de l'Eternel. Pour ceux qui ont changé en 2008, c'est maintenant le temps de prospérer. Et pour ceux qui ont résisté au changement, il faut changer. Dieu place les méchants sur des voies glissantes. Dieu ne fait pas glisser les méchants pour mettre à leur place des personnes injustes.
Souvent, nous avons marché dans l'esprit de mort, les traditions et la religiosité. Cependant, Dieu veut le bonheur de Son peuple. Il est temps de recevoir le vrai évangile. Pas un évangile de la prospérité fondé sur la cupidité mais un évangile dans lequel Dieu est notre provision. La bible dit que "la sagesse du pauvre est méprisée." En effet, la pauvreté peut être la conséquence d'une injustice, de l'échec, de la paresse, ou de la négligence donc c'est un péché.
Isaac a eu la force d'acquérir des richesses pour la gloire de Dieu. Jésus cherche des jeunes hommes riches pour bénir les autres. Il veut que les plus forts soutiennent les plus faibles. Il n'y a pas de réveil sans percée économique, sans vraie connaissance. La volonté de Dieu est de nous bénir. Le péché et le vice produisent la pauvreté et la misère. Isaac a prospéré car Dieu l'a béni. Il faut affermir les mains languissantes et découragées. Dieu veut nous donner la vie en abondance.
Il est temps de se lever avec une nouvelle mentalité. Quand tout le monde s'effondre nous devons nous affermir. On réalisera que Dieu est Dieu. Il est temps de réaliser le projet du Seigneur. Parfois, les temps ne sont pas favorables, il y a un refus de sanctification et il y a un rejet de la connaissance.
Mais Dieu va faire des miracles et des prodiges pour permettre des changements. Après le changement, vient le temps de prospérer. C'est Dieu qui donne la force d'acquérir des richesses pour Sa gloire. Se souvenir de l'Eternel veut dire obéir aux principes de Dieu, sur les dîmes, les offrandes et les actions de grâce. Nous devons nous souvenir que Dieu est bon pour nous, IL est un Dieu de miséricorde. Notre Dieu ordonne que nous soyons puissants pour amener le réveil dans notre génération. En 2009, il y aura des miracles et des prodiges, nous serons poussés par un vent vers notre destin et nous publierons Ses louanges.
Il faut sortir du système de distraction établi par le diable. Les promesses de Dieu ne sont pas pour les insensés. Notre vie est un temps pour briller et laisser un bon témoignage. Si nous sommes sérieux, Dieu viendra sérieusement dans nos vies. Dieu veut élever un peuple de sacrificateurs. Il y a des choses fondamentales à accomplir.
Dieu bénira nos entreprises, certains auront le droit du sol, ceux qui seront sérieux dans leur travail auront des promotions. Des ministères vont prospérer. Dieu veut le succès. Il est temps de prospérer et d'entamer la croissance.
Nous devons prospérer à tous égards : pour nous, nos familles, pour les personnes pour lesquelles nous prions, pour nos pays. Dieu veut un peuple nouveau, conquérant, attractif. Jésus est venu pour que nous ayons la vie en abondance.
Quand nous aurons acquis ces choses, il ne faudra pas oublier l'Eternel mais il faudra serrer cette parole contre nos coeurs. Tout est possible à celui qui croit. Quelle que soit notre situation Dieu a le pouvoir de tout changer.