David Aym
Biographie de David Aym
David Aym est infirmier de profession mais depuis tout petit, il était attiré par la musique sans pour autant avoir eu la possibilité de jouer d'un quelconque instrument.
Né dans une famille aux revenus modestes, cela ne l'a pas empêché d'écouter de la musique et de vibrer pour elle.
À cette époque, il est littéralement tombé amoureux de la musique soul, disco et funky. Il aimait les chanteurs à voix groovy, comme Donny Hathaway, Georges Benson ou Marvin Gay.
C'est à l'âge de 18 ans qu'il a commencé à jouer de la guitare acoustique de manière autodidacte, par l'intermédiaire de sa soeur aînée. Petit à petit, il s'est intéressé à la composition personnelle (musicale et vocale) provenant de chants gospels et chrétiens en premier lieu.
Dans ses premières compositions transpirent sa foi et son engagement auprès de celui qui lui a tout donné. Peu à peu, son implication dans ses chansons s'est tourné vers un langage plus universel et a touché un plus large public. Il s'est montré sensible à l'autre et à son état d'âme. Ses nouvelles compositions se sont orientées vers ce qu'on ne voit pas toujours et qui se lit sur les visages : le besoin d'amour.
Il a sorti son premier album "De la poussière", en 2009 et plusieurs de ses chansons ont été diffusées dans des radios locales lyonnaises ou nationales (Phare FM, RCF).
Entre sa famille et son travail, ses loisirs sont entièrement consacrés à la musique.