Règles pour le ministère à plein temps

Un texte de Dag Heward-Mills

Il t'a fait connaître, ô humain, ce qui est bon ; et qu'est-ce que le SEIGNEUR réclame de toi... ?
''Michée 6 :8''

Le ministère à plein temps est la méthode choisie par Dieu pour administrer son église. Personne n'est plus sage que Dieu.

1. Les desseins mystérieux du ministère à plein temps

Le ministère à plein temps est important. C'est la prêtrise. C'est la réponse et l'accomplissement de l'appel de Dieu. Les pasteurs à plein temps sont les lévites du Nouveau Testament. Le ministère à plein temps a un aspect mystérieux dans le sens où il n'est pas facile de percevoir ni même de quantifier un tant soit peu ce qu'un prêtre fait pour s'occuper toute la journée et chaque jour de l'année.

Cependant, il s'agit de l'appel le plus noble et du travail le plus important dans lequel une personne puisse s'investir. Je peux confirmer qu'il s'agit là d'une réalité.

Paul a accordé de l'importance à son ministère en parlant avec insistance et en enseignant sur ce sujet.

13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

Engagez-vous dans le ministère à plein temps pour éviter de négliger votre don

Un grand nombre de dons seront négligés tant que vous ne vous donnerez pas entièrement à eux ! Comme ces dons sont de nature spirituelle, il n'est pas facile de voir qu'ils sont négligés. C'est l'une des raisons pour lesquelles Dieu vous appelle au ministère à plein temps. Il veut que vous preniez le temps de vous occuper et de soigner les dons spirituels et les appels qui doivent marquer votre vie.

14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.

Le ministère à plein temps doit être fait de méditation, de lecture, et d'encouragement

La plupart des gens ne comprennent même pas le dessein pour lequel ils sont engagés dans le ministère à plein temps. L'une des principales raisons d'être du ministère à plein temps, c'est la méditation, la lecture et l'encouragement. Chacune de ces activités est différente des autres et occupe une place unique.

13 Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.

2. Les bonnes raisons d'entrer dans le ministère à plein temps

Entrez dans le ministère à plein temps parce que vous aimez Dieu.

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour entrer dans le ministère à plein temps, mais la plus grande, c'est l'amour.
Croire et obéir à un commandement venant de Dieu constituent d'excellents mobiles pour faire une chose. Cependant, le plus grand des mobiles, c'est l'amour. Entrer dans le ministère à plein temps avec l'espoir de récompenses éternelles ou terrestres est également une bonne chose. Après tout, vous devez croire que Dieu est celui qui récompense ceux qui s'appliquent à le rechercher. Cela n'empêche pas que le plus grand des mobiles c'est celui de l'amour.

13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Entrez dans le ministère à plein temps parce que vous craignez Dieu.

Elie a dit à Élisée : « Demande ce que tu veux que je fasse pour toi. » Il savait qu'en jetant son manteau sur lui, il avait changé définitivement la vie de ce jeune homme. Il n'avait pas d'option. Il fallait qu'il s'en aille. S'il n'avait pas obéi à l'appel, il y aurait eu beaucoup de problèmes. Jonas a découvert à ses dépens ce qui arrive quand on fuit loin de l'appel de Dieu. Ses ennuis ne se sont terminés que lorsqu'il a obéi à l'appel.


Entrez dans le ministère à plein temps maintenant, parce que vous n'avez pas d'autre option ! L'un des grands problèmes des chrétiens d'aujourd'hui, c'est leur manque de crainte de Dieu. Vous pouvez détecter qu'il y a peu de crainte de Dieu à la manière dont les chrétiens traitent les représentants de Dieu. Quand Miriam a critiqué Moïse, le Seigneur lui a demandé : « Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre Moïse, mon serviteur ? »

16 Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !

8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?

Photo de Dag Heward-Mills
Évangéliste, pasteur et auteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations