Nommez-le! Reclamez-le! et Prenez-le
Tout chrétien doit avoir la foi et l'exercer ! La foi est la cause des percées et des miracles dans nos vies.
Développer la vraie foi
Qu'est ce la foi ?
La foi est l'assurance des choses que vous espérez.
Selon votre arrière-plan, la foi peut paraître plus ou moins réaliste. Si vous avez grandi dans une société critique et impie, vous aurez moins de foi dans le surnaturel. En dépit de cela, lorsque vous naissez de nouveau, vous recevez une mesure de foi de la part de Dieu.
Cela signifie que chacun a un certain niveau de foi. Vous pourriez dire: « Je ne crois plus à rien ! » Mais ce n'est pas vrai !
Chaque fois que vous vous asseyez sur une chaise, vous exercez la foi dans la chaise. Vous croyez qu'elle ne tombera pas, c'est pourquoi vous vous y asseyez sans y réfléchir deux fois. Chaque fois que vous montez dans une voiture ou un avion, vous exercez la foi dans la technologie. Vous mettez aussi votre foi dans le chauffeur ou le pilote dans le cockpit.
Types de foi
Peu de foi
Grande foi
Foi faible
Foi forte
Nommez-le !
Que voulez vous de Dieu ? Nommez-le simplement ! J'ai découvert que Dieu est notre plus grand ami. Traditionnellement, les gens ont blâmé le Seigneur pour toute mauvaise chose qui s'est passée. Même dans le jargon juridique, les événements tels que les tremblements de terre, les inondations et les tornades sont appelés « Actes de Dieu ». Qu'est ce que cela signifie ? Que cherchent-ils à dire ? Ils blâment Dieu pour les mauvaises choses qui se produisent ! Et le diable? Si Dieu fait toutes ces mauvaises choses, qu'est-ce que le diable passe son temps à faire ?
Réclamez-le
Les cinq types de confessions
1.Confessez vos péchés au Père
Il est important pour les chrétiens, de confesser leurs péchés à Dieu sur une base régulière. La Bible nous dit que si nous pensons ne pas avoir de péché, nous nous trompons et la vérité n'est point en nous. Aucun d'entre nous n'est sans péché.
Commission et omission
Il existe trois types de péchés: les péchés de commission, les péchés d'omission et les péchés du coeur. Les péchés de commission sont les choses que vous commettez effectivement. Ces péchés sont faciles à reconnaître et donc facile à confesser. Lorsque vous avez une pensée négative, vous avez la certitude que vous avez eu une pensée négative. Il est facile de le reconnaître et d'avouer cela à Dieu.
Les péchés d'omission sont les choses que nous ne faisons pas. Ce sont des choses que nous sommes censés accomplir mais que nous ne faisons pas.
Les péchés du coeur
Les péchés du coeur sont encore bien plus difficiles à identifier. Ce que nous ignorons, c'est que le coeur de l'homme est très profond. Il y a des moments où votre coeur est rempli de mal et vous n'en êtes même pas conscients. C'est pourquoi le psalmiste s'est écrié : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ... ». David voulait que Dieu éloigne les mauvaises choses de son coeur. Parfois, nos coeurs sont chargés d'orgueil et de rébellion et nous ne le savons même pas. Mais Dieu regarde au coeur.