Les leaders et la loyauté

Un texte de Dag Heward-Mills

La loyauté ne dépend pas seulement des subordonnés. Tout ce qui est bon ou mal commence par le haut.

Dix lois de la loyauté

1. Le chef d'une organisation doit être le premier à être loyal envers ses subordonnés.

2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.

Ce qui se trouve à la tête se retrouvera dans les rangs. La loyauté commence par le chef de l'organisation. S'il est infidèle à ses disciples, ils seront infidèles envers lui.

C'est la raison pour laquelle il est difficile d'enseigner la loyauté dans certaines églises. Certaines églises ont des pasteurs déraisonnables. Certaines églises ont des leaders déloyaux envers leurs subordonnés de plusieurs manières.

Il est difficile, voire impossible, d'enseigner aux gens à être loyaux envers un leader déloyal. Le superviseur peut être une personne qui n'est pas agréable envers ses associés et ne dit même pas du bien d'eux.

2. La loyauté est la clef de l'expansion

Beaucoup d'églises, d'entreprises et d'individus ont besoin de comprendre la clef de la loyauté pour se développer. La croissance ne peut se produire dans un lieu que jusqu'à un certain point. C'est ce qu'on appelle une croissance localisée. Vous vendez un produit que seul un certain nombre de personnes peut acheter. Après un moment, la collectivité sera saturée de ce que vous vendez. C'est la raison pour laquelle vous devez vous développer. Souvent, le développement se produit dans différents lieux géographiques.

Beaucoup de personnes n'accordent aucune importance à l'honnêteté et la loyauté. Mais nous ferions mieux d'apprendre de Jésus. Jésus ne recherchait pas les qualifications. Il recherchait la loyauté et la fidélité. Voyez ce que Paul disait au sujet des employés et des dispensateurs.

2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle.

3. La loyauté engendre la loyauté

4. La déloyauté engendre la déloyauté

5.  La loyauté a un oeil simple

6. La loyauté nécessite que l'on ait la bonne attitude

7. La loyauté ne se joint pas aux factions et n'en crée pas

8. L'orgueil est la racine de la déloyauté

9. La loyauté fait partie intégrante de votre caractère

10. La familiarité engendre la déloyauté

 

Extrait du livre : Les leaders et la loyauté du même auteur

Photo de Dag Heward-Mills
Évangéliste, pasteur et auteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations