Les démons et comment les affronter
...Car nous n'avons pas à lutter ... contre les princes de ce monde de TENEBRES,
''Ephésiens 6:12''
Les ténèbres – la demeure des démons
Les ténèbres de ce monde constituent la demeure des mauvais esprits. Les ténèbres représentent l'environnement dans lequel le mal est profus. Satan règne dans les ténèbres de ce monde. La tromperie est une forme de ténèbres spirituelles. Ceci parce que l'environnement de la tromperie est le site de reproduction des mauvais esprits.
Les ténèbres représentent simplement l'atmosphère de tromperie dans laquelle Satan opère. Notre ennemi vaincu s'irradie dans les ténèbres les plus profondes. Il n'a aucune chance lorsque nous apparaissons à la lumière. C'est la raison pour laquelle Satan déteste autant la Parole de Dieu.
Jésus est la lumière qui détruit l'influence de Satan sur les hommes. Il est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est une lumière qui brille dans les ténèbres. L'activité démoniaque est considérablement réduite lorsque la Parole de Dieu est enseignée.
Le signe le plus courant de l'activité démoniaque
L'homme fou de Gadara était conduit par les démons à errer dans les montagnes et les cimetières abandonnés. Ce scénario effrayant poussait le pauvre homme à crier constamment. Vous pouvez ici voir que les démons aiment effrayer leurs victimes. La peur est le signe de la présence oppressante de démons.
A mon avis, le signe le plus courant de l'activité démoniaque est la peur. La présence désagréable des démons se remarque plus facilement par la présence de la peur. La plupart des types de peurs sont d'origine démoniaque ! Par la crainte, Satan est capable de maintenir la plupart des gens dans la servitude.
La crainte est en fait un démon. Ce n'est pas un état d'esprit ou une attitude !
Les démons font faire des choses contre nature
Les démons qui contrôlaient l'homme fou de Gadara lui faisaient faire des choses anormales. Ce n'est pas naturel de vivre dans un cimetière. Ce n'est pas normal pour un adulte de ne pas porter de vêtements.
Le témoignage du fou de Gadara nous montre que lorsque Satan a une emprise ultime sur un être humain, il l'amène à faire des choses contre nature.