Implantation d'églises
Jésus faisait référence aux dames de deux façons différentes. Il les appelle soit des femmes, soit des filles.
Il y a une différence entre une fille et une femme. Si j'étais une dame, je préférerais que Jésus m'appelle « fille ». Je pense qu'une fille est généralement plus réceptive, plus ouverte et plus humble. Par nature, une femme adulte n'est pas aussi facilement influençable qu'une fille.
1. L'état d'esprit de ceux qui implantent des églises
Christ avait un état d'esprit qui le poussait à faire ce qu'Il fit. Ce verset nous enseigne à penser de la même manière que Christ. C'est ce que signifie « Ayez en vous les sentiments ». C'est seulement lorsque nous avons un certain état d'esprit que nous pouvons faire la volonté de Dieu.
Comprenez que Dieu supervise vos oeuvres
Chers amis, vos oeuvres sur terre sont supervisées. Dieu vous demandera des comptes sur ce qu'Il a mis en vous. Il vous demandera ce que vous avez fait de Ses dons. Dieu vous demandera des comptes sur les choses qu'Il vous a données. Il demandera des comptes sur vos oeuvres !
Il est intéressant de voir que la phrase « Je connais tes oeuvres » revient souvent dans les sept lettres écrites aux sept églises. De quelles oeuvres s'agit-il ? Quelles qu'elles soient, il est important que ces oeuvres soient pleinement en place dans chaque église. Notez les versets ci-après :
Dieu n'a pas dit : « Je connais tes maisons et tes voitures. » Il n'a pas dit : « Je connais tes Mercedes Benz ». Il a dit : « Je connais tes oeuvres ! » Il n'a pas dit : « Je connais tes diplômes. » Il n'a pas dit : « Je connais ton père et ta mère. » Il a dit : « Je connais tes oeuvres ! »