Dites-leur

Un texte de Dag Heward-Mills

Gagner des âmes, c'est faire le travail très important qui consiste à amener au Seigneur Jésus-Christ les personnes qui ne sont pas sauvées.

Cent vingt raisons pour lesquelles vous devez être un gagneur d'âmes

1. Vous devez être un gagneur d'âmes parce que c'est la grande mission, le grand commandement, le grand mandat, la grande instruction, le grand ordre que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a donnés.

18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Lire la suite

2. Vous devez être un gagneur d'âmes parce que vous êtes tous appelés à cette grande oeuvre.

14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

3. Vous devez être un gagneur d'âmes parce que vous avez été créé pour accomplir cette bonne oeuvre.

Les clés de la moisson

Pourquoi les pasteurs se battent-ils pour les brebis ? Pourquoi les pasteurs veulent-ils avoir des membres des autres églises dans leur propre église ? Pourquoi certains pasteurs commencent-ils de nouvelles églises en démolissant les autres ? Je crois que cela arrive parce que ces pasteurs ne connaissent pas les clés de la moisson. Permettez-moi d'en partager deux avec vous.

1. La clé de l'organisation de masse

Il y a suffisamment d'âmes qui attendent d'être sauvées. Il n'y aurait pas suffisamment de bâtiments pour contenir la moisson si elle était récoltée. Débloquez la moisson avec la clé de l'organisation de masse. Qu'entends-je par organisation de masse ? Les pasteurs doivent mobiliser les membres de leurs églises afin d'organiser la prière de masse, le jeûne de masse et l'évangélisation de masse.

2. La clé d'Anagkazo

« Anagkazo » est un mot grec qui signifie « contraindre, forcer, conduire, rendre nécessaire, menacer et utiliser tous les moyens à sa disposition » pour convaincre une personne (Luc 14:23). Vous allez découvrir que Jésus a utilisé le verbe « anagkazo » quand il a parlé d'évangélisation. Dans ce texte, le maître a envoyé ses serviteurs pour anagkazein (forme infinitive du verbe, ndt) tous ceux qu'ils pourraient trouver dans les rues, les chemins, les haies et les bas-fonds.

23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Le ministère du suivi

La croissance de la population du monde est tout à fait semblable à la croissance de l'église. La population du monde avait été très faible pendant des centaines d'années. Au début du siècle, les choses ont commencé à changer et la population s'est mise à augmenter de manière considérable.
La raison de ce changement était que les gens avaient davantage d'enfants. Mais ce n'était pas dû au fait que les plus jeunes avaient davantage d'enfants.

C'était dû surtout aux progrès de la science médicale auxquels nous avons assisté au début du vingtième siècle. Une réduction drastique du taux de mortalité a entraîné un accroissement important de la population.

Si l'église faisait son travail de suivi, et retenait en son sein les gens que nous gagnons, elle expérimenterait une plus grande croissance. L'implantation d'églises là où des croisades d'évangélisation ont eu lieu constitue un élément important du suivi. Ce suivi sous-entend la prière pour les convertis qui ont été gagnés au Seigneur.

19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,

Photo de Dag Heward-Mills
Évangéliste, pasteur et auteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations