Affronter les accusations
Au zénith de votre ministère, vous lutterez avec l'accusateur. L'accusation est la plus haute stratégie de Satan pour lutter avec un ennemi invincible.
Les buts de l'accusateur
Il y a des raisons mystérieuses qui poussent à accuser quelqu'un. Ces intentions cachées ne sont pas toutes connues des chrétiens. Si vous compreniez ce que les accusations font, vous hésiteriez beaucoup à accuser quelqu'un. Les accusations détruisent les gens. Les accusations détruisent les relations entre les gens. Les effets de ces accusations sont souvent permanents.
Premier but des accusations : avilir l'accusé
Les accusations vous avilissent à vos propres yeux. Les accusations amènent l'accusé à se sous-estimer. Vous perdez donc le zèle pour les bonnes actions. Le zèle à faire le bien ou à persévérer dans le bien disparaît quand vous entendez certaines accusations. Vous vous dites : Après tout, ils n'attendent rien de bien de moi. Je vais juste être moi-même. Je m'en fiche maintenant ».
Une fois que vous êtes avili, vous n'êtes bon à rien. Vous êtes inutile pour les grandes missions
C'est là que les pères entrent en jeu. Les pères croient en leurs enfants même quand ils sont virés de l'école. Ils aiment leurs filles même si elles sont enceintes hors mariage. Ils disent constamment de bonnes choses à leurs enfants.
Deuxième but des accusations : vous couvrir de honte
Les accusations couvrent aussi de honte l'accusé aux yeux des autres. Satan veut vous couvrir de honte à travers les accusations. N'avez-vous jamais remarqué que quand quelqu'un est accusé d'un crime et qu'il doit se défendre, il est habituellement couvert de honte ?
Troisième but des accusations : vous faire tomber dans le péché
Après avoir été accusés et avilis, beaucoup se sous-estiment et commencent en fait à faire ce que les accusateurs attendent d'eux.
Quatrième but des accusations : susciter la haine et l'amertume chez l'accusé
Le but de Satan est d'engendrer un esprit de haine dans votre coeur. Une fois que vous êtes plein d'amertume, de nombreux autres maux se développeront. C'est naturel de haïr les accusateurs. Une grâce surnaturelle est nécessaire pour aimer les accusateurs. Chaque ministre fait l'expérience de cette tentation. Une fois que la haine et l'intolérance sont dans votre coeur, la porte est ouverte par laquelle Satan peut apporter la maladie, la mort et autres problèmes.
Cinquième but des accusations : la séparation
L'un des buts des accusations est de séparer l'accusateur de l'accusé. Il est habituellement important pour l'accusateur d'être proche de l'accusé.
Les mots positifs rapprochent les gens, les accusations négatives séparent même les amis les plus intimes !
Les églises sont divisées en groupes à cause d'accusations. La division ne fait que s'accroitre et s'approfondir à mesure que les accusations se multiplient.
Sixième but des accusations : vous décourager et vous troubler
L'Écriture montre comment, lorsqu'un frère en attaque un autre, cela décourage et trouble leur stratégie. Les Égyptiens allaient être découragés à cause du genre d'attaques qu'ils allaient recevoir.
Quand vous êtes accusé, vous êtes découragé et désabusé. Les accusations ont le pouvoir de vous priver de votre vie et de votre esprit. Quand toutes vos bonnes actions sont vues sous une lumière négative, votre zèle se refroidit.