Vous êtes qualifié !
Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force (2 Pierre 1:3)
Si vous êtes né de nouveau, vous avez toutes les qualifications requises pour accéder aux bénédictions réservées aux enfants de Dieu. Vous êtes qualifié pour la guérison, la délivrance, la faveur, la prospérité, la paix, bref de tout ce dont vous aurez besoin dans votre vie. La grâce de Dieu a été déversée sur vous et en abondance.
Si cela est vrai, comment se fait-il que vous ne voyez pas toutes ces bénédictions se manifester dans votre vie ? Le problème est que vous avez peut-être essayé par vos propres forces et efforts, pensant que vous deviez forcément faire quelque chose pour mériter ces bénédictions, plutôt que de vous reposer et de vous confier dans l'oeuvre déjà accomplie de Christ. Alors vous suppliez Dieu de vous bénir, priant et jeûnant, espérant et suppliant Dieu de bouger en votre faveur. Pourtant ce dont vous avez besoin existe déjà dans le spirituel.
En fait, ce dont vous avez réellement besoin, c'est de découvrir comment faire pour que ces bénédictions se manifestent dans le monde naturel.
La confiance et la foi en Dieu sont indispensables pour que ce transfert s'opère. Lorsque vous êtes conscient que la réponse à votre besoin existe déjà dans le monde spirituel, votre foi en action pourra activer ce transfert du monde spirituel au monde naturel. Votre foi déplacera les choses et vous pourrez voir la bénédiction arriver et vous écriez : là voilà !
Plusieurs personnes n'ont jamais vu la manifestation de cette faveur, car comme nous en avons déjà parlé, elles mettent leur confiance dans leurs propres forces pour faire bouger Dieu. De telles personnes sont plus conscientes du péché que de la grâce, et se voient comme indignes de recevoir la bénédiction. Si c'est votre cas, sachez que votre dette du péché a été effacée par Christ sur la croix.
Commencez par remercier et célébrer Christ pour tous les bienfaits qu'Il vous a accordés. La grâce de Dieu a rendu toutes les bénédictions accessibles afin de vous donner une vie en abondance et extraordinaire. Cependant nous avons besoin de foi pour prendre possession de notre héritage.
La Bible nous dit que la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend doit venir de la Parole de Dieu. La foi est un conducteur du monde spirituel au monde naturel. Vous développez votre foi par la méditation de la Parole de Dieu et le renouvellement de votre intelligence. Renouveler votre intellect par la Parole de Dieu doit devenir un style de vie.
Alors que vous développez une foi et une confiance inébranlables en Dieu, vous réaliserez que vous êtes qualifié. Vous vivrez pleinement dans la grâce, et ses bienfaits, et au travers de votre foi en la Parole, vous verrez les promesses de Dieu être transportées pour vous dans le naturel, et vous pourrez pleinement en bénéficier.
Cessez de tenter d'y arriver par vous-même. Si vous êtes né de nouveau, vous êtes un enfant de Dieu et tout ce dont vous avez besoin existe déjà.
Pour savoir plus, vous pouvez vous procurer un enseignement complet : And suddenly breakthrought, qui vous démontrera comment relâcher votre foi et accéder à la grâce toute puissante de Dieu pour transférer les promesses du monde spirituel au monde naturel.