Vous êtes aimé !
L'apôtre Jean commence sa lettre adressée à Gaius en l'appelant « Bien-aimé » : L'ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j' aime dans la vérité. (3 Jean 1:2)
Notre foi s'appuie sur l'amour que Dieu a pour nous. Quand je me souviens que je suis le bien-aimé de Dieu, alors j'ai confiance en Sa Parole. En temps de crise, nous devons nous empresser de tourner nos yeux vers Son amour pour nous, pour pouvoir me saisir de la Parole et agir dans la foi. Par exemple, si c'est un défi financier, je vais savoir que Dieu pourvoit à tous mes besoins par Sa richesse, car il m'aime. Il y a une telle puissance dans l'assurance de Son amour.
Dans ces derniers jours, nous avons besoin d'avoir une réelle révélation de l'amour de Dieu. C'est une vérité que l'ennemi s'acharne à attaquer car il sait que lorsqu'un chrétien est enraciné dans l'amour de Dieu, rien ne peut l'ébranler. Vous remarquerez que lorsque satan a voulu tenter Jésus dans le désert, il a intentionnellement omis le terme « Bien-aimé » quand il l'a appelé Fils de Dieu. Par cette omission volontaire, le diable attaquait directement l'identité de Jésus en tant que Fils bien-aimé de Dieu. C'est encore exactement ce qu'il essaie de faire dans la vie des croyants.
Pour réussir à nous convaincre, satan utilise vos faiblesses, vos problèmes, vos mauvaises habitudes, etc... Alors qu'une personne peut rencontrer une faillite, le diable la bombardera de mensonges pour lui faire croire que c'est une punition divine et que Dieu ne l'aime pas. C'est pourquoi, il nous faut nous plonger dans la Parole et méditer suffisamment pour avoir une révélation de l'amour de Dieu.
Le royaume de Dieu tout entier fonctionne avec la foi. Nous devons donc prendre la décision de croire que Dieu nous aime.
La prochaine fois que l'ennemi vous attaque dans ce domaine, trouvez des versets qui parlent de l'amour de Dieu et déclarez-les à haute-voix. Vos parole défieront satan et le feront taire. Il est normal qu'il essaie de vous tenter en vous faisant croire toute sorte de mensonge, car si vous ne pensez pas que Dieu vous aime, vous ne penserez pas non plus qu'il veuille vous faire prospérer, et vous ne pourrez pas lui faire confiance non plus pour vous guider.
Chers enfants de Dieu, comprenez qu'il n'y a rien que vous puissiez faire qui pourra vous séparer de l'amour de Dieu.
Quand nous avons la révélation de l'amour de Dieu, nous sommes assurés d'avoir la victoire au milieu de l'impossible. L'apôtre Jean avait reçu une révélation de l'amour de Dieu pour lui, et il en fait référence lui-même en se nommant le disciple que Jésus aimait (Jean 13 :23). Sa vie a souvent été menacée, mais ses ennemis ne sont pas parvenus à le tuer, même s'il a dû s'exiler sur l'ile de Patmos pour avoir prêché l'Évangile !
Pour en savoir plus sur l'amour de Dieu, procurez-vous ma série ''Understanding the love of God''.