Qui aurait pu nous aimer comme Dieu ?
Réalisez-vous pleinement l'amour merveilleux et parfait que Dieu a pour vous?
La Parole déclare que nous étions morts à cause de nos transgressions, mais que Christ s'est donné par amour pour nous.
Le Nouveau Testament ne nous enseigne pas à aimer Dieu, mais nous démontre l'amour de Dieu pour nous. La nouvelle alliance de grâce n'a pas pour rôle de nous écraser sous une tonne de commandements et de lois à suivre, trouvant une occasion de juger son prochain. Elle a pour but de nous faire développer une relation intime et dynamique avec Jésus Christ.
L'amour de Dieu pour nous est la source
Je crois vraiment que c'est ce qui manque le plus dans l'Église d'aujourd'hui. On va à l'église pour obtenir des principes de vie, mais pas pour Jésus.
J'aime les principes et gloire à Dieu pour les principes, mais ce n'est pas ce qui nous changera si on ne commence pas par le commencement.
Comment peut-on vouloir vivre par des principes sans comprendre quelle est la racine même de la vie, l'essence de sa source ?
Que se passerait-il si tous les chrétiens dépendaient entièrement de cet amour ravageur que Dieu a pour eux ? Le monde serait rempli de l'amour de Dieu et son royaume avancerait à pas de géant !
Aimer son prochain
Quand Dieu imprime la loi de l'amour dans votre coeur (et il le fait pour chacun de ses enfants), une seule chose en résulte : vous devenez fou amoureux fou de Jésus, et cet amour déborde dans toutes vos relations. C'est ainsi que Dieu nous équipe pour obéir au commandement de Jean 13 :4 :
Votre amour pour Jésus impactera vos relations avec les autres. Une femme qui se sait aimée de Dieu pourra aimer véritablement son mari, et vice versa. Dieu déverse son amour en nous et nous en remplit. C'est pourquoi tenter d'aimer les autres sans comprendre l'amour de Dieu, c'est une lutte constante. Dès que nous saisissons l'amour de Dieu pour nous, la bataille disparait aussitôt.
Quand vous comprenez intimement l'amour de Dieu pour vous, vous pouvez aimer votre voisin, ainsi que vos ennemis. Quand vous savez que Dieu vous aime en dépit de vos manquements et de vos défauts, il est alors plus évident d'aimer les autres malgré leurs faiblesses, de les pardonner, et de leur démontrer l'amour de votre grand Dieu.
Dieu a envoyé son fils unique mourir pour vous. Il a écrit cette loi d'amour dans votre coeur. Il vous fait le don de ne pas vous imputer vos péchés (Romains 4:8), ainsi que le don de ne pas être condamné (Romains 8:1). Il vous a fait le cadeau d'une vie éternelle dans sa présence infinie. QUI PEUT FAIRE ÇA ? Après avoir fait tout cela POUR VOUS, pourquoi retiendrait-il encore quelque chose ?
Commencez à passer plus de temps à méditer les Écritures concernant l'amour que Dieu. Quand aurez la conviction d'être hautement favorisé et profondément aimé par le Créateur, plus rien ne pourra vous arrêter... Car vous saurez que Dieu vous aime !
Pour des révélations plus complète sur l'amour agape de Dieu, procurez-vous la série explosive ''Your Triumph in God's Love''.