Obéissez et soyez béni
Votre obéissance à Dieu vous connecte directement à Sa bénédiction. Ne laissez pas la désobéissance vous voler votre assurance et votre foi.
Certains chrétiens imaginent qu'ils peuvent avancer tout en désobéissant à Dieu. D'autres se disent que si personne n'est au courant de leur désobéissance, alors il n'y a pas de problème. On peut aussi se dire que Dieu est miséricordieux et qu'il ne nous en voudra pas d'avoir désobéi. Mais ce que nous oublions, c'est que c'est notre coeur lui-même qui va nous condamner. Nous pourrons alors faire de grandes déclarations de foi, mais le doute et les craintes bloqueront l'efficacité de nos prières.
L'obéissance est une clé pour voir nos prières être répondues. Lorsque vous obéissez à Dieu et à Sa Parole, vous devenez audacieux, contrairement, à ceux qui essaient de cacher leurs péchés. Cette confiance et cette audace vous permettent d'aller devant Dieu sans aucun sentiment de peur, de culpabilité, ou de condamnation. Vous êtes alors positionné pour recevoir la réponse à vos prières.
Votre obéissance plait à Dieu
Apprendre à entendre la voix de Dieu et à y obéir demande un engagement de notre part. Cela nécessite de passer du temps à lire et à méditer la Parole. Au fur et à mesure, vous discernerez de mieux en mieux la voix de Dieu au-travers de Sa Parole. Vous entendrez Dieu vous parler pour vos circonstances personnelles. Et lorsqu'il vous donnera des instructions précises, ne perdez pas de temps pour vous y soumettre. En agissant ainsi régulièrement, votre confiance en Dieu grandira, et votre vie de prière se développera comme jamais auparavant.
Lorsque vous entendez Dieu et que vous lui obéissez, vous vous positionnez pour vivre dans Sa plénitude dans tous les domaines de votre vie. Vous rappelez-vous de l'histoire de Naaman (2Rois 5 :1-14), ce capitaine syrien atteint de la lèpre ? Le prophète Élisée lui a dit de se tremper sept fois dans le Jourdain, et qu'il serait guéri. Mais l'homme fut irrité de sa réponse, à ses yeux ridicule. Lorsque finalement, Naaman accepta d'obéir, il fut totalement guéri, comme le prophète le lui avait dit. S'il avait obéi tout de suite, il aurait aussi été guéri tout de suite !
Votre obéissance à Dieu vous connecte directement à Sa bénédiction. Ne laissez pas la désobéissance vous voler votre assurance et votre foi. En marchant dans l'obéissance, vous ne vivrez ni dans la confusion ni dans la crainte. Vous ne vous demanderez plus si la Parole de Dieu est vraiment efficace, au contraire, vous aurez une pleine assurance de Sa puissance. Et c'est avec confiance, que vous vous présenterez devant Dieu, convaincu qu'il entend et s'occupe de de chacune de vos prières.