Nous sommes ce que nous pensons
Récemment, le Seigneur m'a dit : « Je veux te montrer comment opérer dans le royaume de Dieu en tant qu'être humain. Tout commence avec tes pensées. Tel un homme pense dans son coeur, tel il est. »
Nous sommes ce que nous pensons. Il est donc primordial de considérer nos pensées, surtout lorsque nous n'aimons pas ce que nous vivons, et que nous n'obtenons aucun résultat.
Il y a forcément un problème quand notre vie ne s'aligne pas sur la Parole de Dieu, et bien souvent, le problème vient de nos mentalités.
Quand nous décidons de placer la Parole au-dessus de tout, nous devons comprendre que cela va nous demander de la concentration et de la détermination, ainsi qu'un engagement à garder nos yeux fixés sur les promesses de la Parole, et non sur ce qui est visible. L'ennemi essaiera de vous distraire et de vous faire regarder au problème. Lorsque nous avons le regard tourné vers le problème, plutôt que sur la solution (la Parole), la peur et le doute assaillent nos pensées, et nous paralysent.
Plusieurs seraient prêts à argumenter en affirmant que la peur, le doute et l'inquiétude sont des choses normales, et que toutes ces choses font partie de la nature humaine. Cela est vrai, mais seulement jusqu'à un certain point. Nos pensées devraient dans tous les cas être en accord avec la Parole de Dieu.
Le frère Copeland m'a beaucoup appris dans ce domaine. Chaque fois qu'il faisait face à un défi, et qu'il était tenté de s'inquiéter, il déclarait : « Non, je refuse de m'inquiéter, et je me concentre sur ce que Dieu dit ! ».
Nous avons l'autorité d'anéantir les pensées négatives par la foi.
Amen !
Peu importe le problème, la Parole a une solution !
Il se peut que vous n'ayez pas l'argent pour régler une facture urgente. Au coeur de vos pensées remplies de doute, les questions fusent : « Où vais-je trouver l'argent ? Comment vais-je m'en sortir... ». Au lieu de méditer sur votre besoin de cette façon, vous pouvez soumettre vos pensées à la Parole et leur interdire de prendre le contrôle, en déclarant : « Dieu est ma source, Il a pourvu dans tous les domaines de ma vie. Je suis dans l'abondance. ». Lorsque vous pensez de cette manière, le miracle de la multiplication est en cours, tout comme Jésus lorsqu'il a multiplié les pains et les poissons pour nourrir des milliers de personnes.
Lorsque nous sommes persévérants pour rester focalisés sur la Parole de Dieu, la paix qui dépasse toute compréhension et toute logique nous envahit et nous accompagne. La paix, du mot shalom, signifie : rien de brisé, rien de manquant.
Il est temps de croire la Parole et de voir la manifestation de Ses promesses. Dieu a prévu pour vous une vie abondante et remplie de paix, dans laquelle rien ne manque et tout est complet. Mais rappelez-vous, tout commence dans vos pensées. Vous êtes ce que vous pensez.
Dans mon enseignement « Renewing your mind », vous apprendrez à changer vos cycles de pensées négatives, et à prendre autorité dessus afin de les conformer à la Parole de Dieu.