Ne fuyez pas l'éducation
Certaines personnes enseignent que Dieu châtie ou discipline en envoyant des maladies, des infirmités, des accidents de voitures ou encore des crash d'avions. Lorsqu'un triste événement arrive, on entend parfois dire : « C'est Dieu qui corrige ». Savez-vous que ce n'est pas la vérité ?
Dieu n'utilise pas la maladie, ni les accidents pour nous éduquer ou nous enseigner une leçon. Quelle leçon y a-t-il à en tirer si vous mourez dans un accident de voiture ? Dieu a été grossièrement déformé au fil du temps.
Dieu est un Dieu bon. Jésus se réfère à lui comme Abba Père, démontrant une relation intime et forte avec Son Père.
Dieu n'a pas d'amour car Il EST amour. Son coeur est rempli de miséricorde et de compassion pour vous, et non de jugement. Il vous aime d'un amour éternel.
Comment Dieu corrige ceux qu'Il aime ? Il utilise Sa Parole. Il reprend avec Sa Parole, et non avec des accidents de voitures ou des maladies. La Bible nous dit que c'est satan le voleur !
En tant que chrétiens, nous ne devrions pas mépriser la correction du Seigneur. Lorsque vous méprisez quelque chose, elle vous repousse et vous la rejetez. J'ai croisé des chrétiens qui avaient été offensés par la correction du Seigneur apportée au travers de Sa Parole : « Comment osez-vous me parler comme ça ?! » Ils ne réalisaient pas que la correction avait pour but de les protéger de prendre un mauvais chemin, et justement d'avoir un accident et par la suite blâmer Dieu de ce qui leur arrivait.
S'il n'y a pas de correction dans votre vie, vous devez vous poser la question si vous êtes un fils ou un enfant illégitime.
Lorsque nous parlons de châtiment ou de correction du Seigneur par Sa Parole, il s'agit en fait d'éducation. Si vous êtes un enfant de Dieu, alors Dieu est votre parent et s'occupe de votre éducation. Il utilise Sa Parole pour nous corriger, mais jamais pour son propre bénéfice, mais pour notre bien. Alors cessez de résister à la correction divine. Vous n'êtes pas un enfant illégitime, vous êtes un enfant de Dieu.
Réalisez que cette correction est la démonstration de Son amour inébranlable, inépuisable et inconditionnel pour vous.
Quand Dieu corrige, ce n'est pas agréable, cela peut même être douloureux. Nous ne comprenons pas toujours, mais Dieu voit du début à la fin. Il est tout puissant et omniscient.
Dans ma série ''True meaning of chastiment'',j'explique pourquoi Dieu nous corrige et nous reprend. Vous ne devez jamais craindre sa correction, car Dieu vous aime d'un amour éternel ! Vous pouvez avoir confiance que se soumettre à Sa discipline est toujours pour notre bien !