Ne bloquez pas la grâce de Dieu

Un texte de Creflo Dollar

Pour vous empêcher de recevoir tout ce dont vous avez besoin dans cette vie, le diable viendra vers vous avec des voix accusatrices. 

Il attaquera votre statut de justifié, car c'est justement cette position qui vous permet d'opérer dans l'autorité que Dieu vous a donnée. Si il réussit à vous faire abandonner votre justification, il sait que vous abandonnerez aussi votre autorité.

Le diable est l'accusateur des frères

10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Une de ses accusations favorite est de vous traiter d'hypocrite. Disons par exemples que vous ayez eu des mauvaises pensées, ou que vous ayez perdu patience, ou encore que vous n'ayez pas ouvert votre Bible depuis 3 jours, il ne manquera pas de venir vous accuser de ne pas être juste devant Dieu, et d'agir de manière hypocrite.

Que devez-vous faire ?

Chaque jour,  de nombreux chrétiens se laissent manipuler et tromper quant à leur position en Christ. Dès qu' ils pèchent ou font une erreur, ils cessent immédiatement de croire qu'ils sont justifiés par la foi en Christ.

Saviez-vous que cette mentalité erronée bloque la grâce de Dieu?

Galates 2:21 nous le démontre : ''Je ne rejette pas la grâce de Dieu (lui donner peu d'importance) ; car si la justice (obtenue par l'annulation de nos péchés) s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.''

Quand vous ne croyez plus que vous êtes justifié par la foi en Christ, vous bloquez et rendez nulle (sans utilité, ni effet) la grâce de Dieu.
Peu importe ce que la voix de l'accusation déclare, demeurez ferme dans votre justification. La grâce de Dieu agit lorsque nous le méritons le moins.

 

La bonne nouvelle c'est que les mauvaises nouvelles ont tort !

Dieu vous a rendu digne, vous avez donc le droit légal à sa grâce dans tous vos besoins.

6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,

Chaque fois que des mots d'accusation s'élèvent contre vous ouvrez votre bouche et déclarez : '' Je suis le justifié de l'Éternel !''
Le diable répliquera : '' Ah oui après ce que tu as fait hier soir, tu penses que tu es encore justifié ?''

Enfant de Dieu, remettez le à sa place, en continuant de déclarer la Parole :  « Je suis justifié par ma foi en Jésus-Christ .

Déclaration : Jésus n'a jamais péché! (Hébreux 4:15). Il est devenu péché pour moi et m'a rendu juste! (2 Corinthiens 5:21). Dieu m'a imputé sa justice ! (Romain 4:3). Je n'ai donc rien à faire pour être juste; je le suis pour toujours et en tout temps ! Je refuse de bloquer la grâce de Dieu et de paralyser Sa faveur imméritée dans ma vie! Je vais maintenir ma position de justifié et agir dans sa puissance, et recevoir toutes les bonnes choses que Dieu a en réserve pour moi dans cette vie! Alléluia !

6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

 

 

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations