Le premier-né de toute la création

Un texte de Creflo Dollar

Quand vous avez accepté Jésus comme votre sauveur et votre Seigneur, vous êtes nés de nouveau. Votre esprit qui était dans un état de mort spirituelle est passé à la vie en une fraction de seconde. 

Avez-vous déjà réalisé que Jésus a vécu la même chose ? La religion nous fait oublier que Jésus a été le premier à naître de nouveau. Il a souffert sur la croix pour devenir le prototype de la nouvelle création. Il est le premier fils engendré par le Dieu tout puissant.

Pour bien comprendre la nouvelle création, il est essentiel de revenir au début et de comprendre le pourquoi. Rappelez-vous que le péché, la mort et la malédiction sont entrés sur la terre, lorsqu'Adam a trahi Dieu dans le jardin d'Eden. La relation avec Dieu a été coupée et satan est devenu le prince de ce monde. Le seul fait d'être né et d'être sur la terre faisait désormais de tout homme un pécheur.  

19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Dieu savait qu'Adam pécherait. Il avait prévu une solution pour restaurer son amitié avec l'humanité, en envoyant Jésus. La conception de Jésus devait être surnaturelle, car s'il était né de l'union d'un homme et d'une femme, son sacrifice n'aurait pas été parfait. Chaque homme né d'une femme est déjà mort spirituellement. C'est pourquoi Dieu a miraculeusement fécondé Marie, une femme vierge, par son Saint Esprit, afin de donner à Jésus, ce que j'appelle le groupe sanguin D : le groupe sanguin de Dieu.

7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.

Il y a une raison pour laquelle Jésus est devenu notre grand frère. Il est le premier homme à être né de nouveau, à avoir vécu la recréation de son esprit (de la mort à la vie). Il a créé un précédent pour vous et pour moi. Lorsque Jésus est mort sur la croix, il est descendu dans les profondeurs de l'enfer pour payer la dette de nos péchés. Jésus a vécu la mort physique et la mort spirituelle. Dans ces moments d'agonie, Jésus est devenu péché, et le Père s'est détourné de lui.

46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !

Après avoir passé 3 jours et 3 nuits dans l'abîme, la puissance de Dieu l'a ressuscité spirituellement avec un nouvel esprit et un corps glorifié.

33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Dieu fait référence au jour où Jésus est ressuscité. Il est devenu le premier fils né qui est passé de la mort spirituelle à la vie.

Vous aussi, en tant qu'enfant de Dieu, vous êtes né de nouveau, vous êtes passé de la mort à la vie. En ayant laissé Jésus venir dans votre coeur, vous avez accepté le don gratuit de la justification en Lui. Par votre foi en la puissance de Dieu, votre esprit a été recréé. Cela vous qualifie pour participer et recevoir toutes les promesses de la Parole.

Si vous avez des doutes sur votre identité spirituelle, ne perdez pas un jour de plus à vous demander où vous en êtes avec Dieu. 
Avec Jésus aux commandes de votre existence, vous êtes devenu une nouvelle créature et des héritiers de la vie éternelle avec Lui.

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations