Le pouvoir de la croyance
En tant qu'êtres humains, nous avons tous, au plus profond de nous-mêmes, ce besoin de croire en quelque chose. Pour certains, ce peut être en notre équipe sportive favorite, tandis que pour d'autres, ce sera de poser des actes de gentillesse ou le respect des lois morales de la nation. Voir notre système de croyance être ébranlé peut nous causer une grande angoisse émotionnelle et mentale, ce qui peut expliquer pourquoi nous nous y accrochons si fortement. Dieu sait combien il est important pour nous de croire, et il en est fait mention constamment dans la Bible.
Si vous avez déjà ressenti la frustration de tenter de dire quelque chose que vous savez être vrai à un groupe de sceptiques qui n'acceptent rien de ce que vous dites, vous pouvez imaginer combien frustrant ce peut être pour Dieu quand les gens ne croient pas Sa Parole. Le monde opère dans le domaine physique, et la plupart des gens croient uniquement à ce qu'ils peuvent voir, entendre, ou toucher. Durant son ministère terrestre, Jésus devait constamment se battre contre ce type de pensée.
Il connaissait la puissance que ce système de croyances avait sur les gens, et il leur présenta un nouveau concept qui leur était, pour la plupart, étranger - laisser l'esprit d'amour, de vérité, et de pardon dicter leurs pensées et leurs actes, plutôt que la lettre de la Loi. Plusieurs ne voulurent pas laisser tomber le système de croyances bien enracinées dans lequel ils avaient vécu toute leur vie. Ironiquement, ses plus proches rejetèrent son message.
Quand Jésus enseignait les gens, il leur laissait le choix de croire ou non à son authenticité.
Un avertissement: ne croyez pas tout ce que vous voyez ou entendez. Il y a une foule d'idées erronées, de fausses croyances, et de cultes dans le monde. Le meilleur moyen de déchiffrer la vérité est de comparer avec les Écritures pour vérifier si ça correspond avec ce qui est écrit.
Si nous ne recherchons pas sa sagesse afin de faire les bons choix dans notre vie, nous pouvons être trompés.