La puissance de la reconnaissance
Faisons de la reconnaissance notre style de vie. Soyons déterminés et prompts à remercier Dieu pour Ses bontés.
Étant constamment bombardés par des rapports négatifs, il est facile de se laisser submerger par les circonstances. Cependant, nous sommes responsables de nos propres émotions et de notre regard sur la vie. Nous ne sommes pas obligés de demeurer dans la confusion à cause de ce que nous percevons, voyons ou entendons. Nous pouvons choisir d'avoir une attitude de gratitude. En cultivant la reconnaissance, nous déployons une force qui est plus puissante que ce que nous pouvons imaginer.
Renouveler ses pensées
Lorsque nous disons MERCI, nous nous élevons au-dessus de l'agitation de nos vies. Dans ces derniers temps, tant de choses surviennent pour nous ébranler, mais nous devons conserver notre paix. Nous devons nous affranchir de la peur, des conflits, des agitations et des passions comme il est écrit :
Les émotions négatives sont destinées à diriger notre vie dans la mauvaise direction. Satan utilise la peur comme porte d'entrée. C'est pourquoi nous devons veiller à garder notre paix au milieu de la tourmente, plutôt que de céder à la crainte. Une des façons de s'élever au-dessus de la tourmente est de rendre grâce en toutes choses.
Mais pour cela, vous devez renouveler votre pensée. Votre âme et vos pensées ont toujours des résidus de votre ancienne nature pécheresse. Un nouveau converti devrait immédiatement commencer à renouveler ses pensées et ses raisonnements. C'est un processus quotidien, qui se fait au travers de la méditation de la Parole.
Rendre grâce en tout temps
Si vous cherchez, vous trouverez une chose, même petite, pour laquelle remercier Dieu. Vous n'avez peut-être pas encore la voiture que vous souhaitez, mais vous pouvez déjà rendre gloire à Dieu pour celle que vous avez, et qui vous permet de vous rendre à votre travail. Réjouissez-vous d'avoir un travail, et remerciez le Seigneur pour vos compétences.
De plus, une attitude de gratitude stabilisera votre âme, et vous aidera à sortir de la tristesse, ou à vous en tenir à l'écart. Cependant, l'homme charnel n'a pas envie de louer Dieu quand les choses vont mal. La reconnaissance devient un sacrifice.
Par son esprit, nous pouvons lui offrir surnaturellement un sacrifice de louange en tout temps pour ce qui est bon, en dépit des circonstances et de nos émotions. La plainte n'amène que noirceur et confusion. Tandis qu'offrir des louanges au Seigneur nous gardera dans la lumière et la compréhension, et cela nous attirera dans Sa présence.
Cultiver la reconnaissance continuellement vous gardera aligné avec la pensée du Père.
L'humilité
Une personne reconnaissante est une personne humble. Une personne remplie d'humilité reçoit facilement la grâce de Dieu, cette habileté surnaturelle pour accomplir ce qui nous dépasse. Armé de la puissance de Dieu, la reconnaissance est une force, qui vous donne accès à la bénédiction de l'accroissement et de la multiplication.
Remercier Dieu pour ce que vous avez au lieu de vous plaindre de ce que vous n'avez pas, vous met en position pour recevoir plus de la plénitude de Dieu.
Si vous voulez en savoir plus, ma série '' A Life of Thanksgiving'' explique comment faire de la gratitude un style de vie.