Juste aux yeux de Dieu

Un texte de Creflo Dollar

Nos péchés n'ont pas la puissance d'arrêter l'amour de Dieu, ni de nous ôter nos privilèges. Ils n'ont non plus la puissance de nous faire vivre dans dans la malédiction sur la terre. 

Vous êtes-vous déjà demandé ce que Dieu voit quand il vous regarde ? Si oui, il y a une chose dont vous pouvez être certain, Il ne vous voit pas comme le monde vous voit, ni comme vous, vous vous voyez. Si vous êtes un chrétien né de nouveau, Dieu vous voit seulement au travers du sang de son Fils Jésus, et non au travers vos manquements, vos faiblesses ou manquements. Au moment où vous êtes nés de nouveau, vous êtes devenus éternellement justifiés par la foi.  

Nous de même, nous devrions seulement nous voir au travers des yeux de Dieu. Lorsque nous nous examinons au travers de la chair, nous ne voyons que péchés et faiblesses. L'ennemi en profite pour pointer tout ce qui nous fait sentir imparfaits, indignes et impurs. Il amplifie toutes nos faiblesses et les utilise pour nous condamner. C'est son moyen pour essayer de nous faire croire que nous devons gagner notre salut et notre accès auprès de Dieu. 

Quand Dieu donne une promesse ou fait une alliance, c'est pour toujours ! 

21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu. 22 L'Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. Lire la suite

Dieu pouvait bénir les enfants d'Israel quand il sacrifiait des animaux, dont le sang servait à couvrir leurs péchés. Mais puisque Dieu est juste et parfait, quelqu'un devait payer le prix pour le rachat de l'humanité. Le sacrifice des animaux n'était que l'ombre de l'oeuvre de Christ. Jésus, Dieu, s'est fait homme, et venu mourir pour nous par amour. Quand nous regardons à Jésus, nous voyons un Dieu en qui nous pouvons nous identifier. Jésus est le grand intercesseur entre Dieu et les hommes. Son sacrifice a payé la dette du péché pour l'humanité, une fois pour toute et pour toute l'éternité. Comment le diable pourrait accuser quelqu'un qui assuré d'être éternellement juste devant Dieu.

Nos péchés n'ont pas la puissance d'arrêter l'amour de Dieu, ni de nous ôter nos privilèges. Ils n'ont non plus la puissance de nous faire vivre dans dans la malédiction sur la terre. Nous ne sommes pas condamnés à demeurer pécheurs, simplement car nous sommes nés pécheurs. Nous pouvons naître de nouveau, en acceptant Jésus comme notre Seigneur et notre sauveur. Nous ne pouvons être justes en dehors de son sacrifice, nous sommes justifiés seulement par notre foi en Jésus. Si vous lisez sa Parole, vous pourrez recevoir les bénédictions qu'Il a déjà données par Ses promesses. Dont la justification par Jésus Christ. Nous pouvons recevoir les bénédictions de Dieu ou nous en détourner. 

 

Pour en savoir plus sur la justification, procurez-vous mon cd'' Settled in rightheousness".

 

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations