Jésus : Notre pont

Un texte de Creflo Dollar

L'objectif initial de Jésus sur la terre, était de sauver son peule, les juifs qui tentaient de suivre la loi de Moise, soit les 10 commandements et les 613 lois dérivées des commandements. 

20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

Bien que cela puisse paraître paradoxal, Dieu n'a pas donné les dix commandements pour rendre les gens meilleurs. Au contraire, les commandements servaient à démontrer au peuple son péché et son besoin d'un sauveur. La nature pécheresse du peuple était amplifiée par la présence de la loi, et leurs péché évidents. La loi illustrait la séparation entre Dieu, qui est parfait, et l'être humain, qui lui ne l'est pas. 

7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !

L'homme ne pouvait accomplir la loi entière. Lorsqu'il brisait un seul commandement, il était coupable d'avoir transgressé toute la loi (Jacques 2:10). Alors, les malédictions, maladies, condamnation, culpabilité et châtiments s'abattaient sur lui. (Deut. 28:15-68). C'est pourquoi, les juifs devaient sacrifier des animaux, dont le sang couvrait temporairement les transgressions. Mais cela ne remplissait pas le fossé entre Dieu et les hommes (Hébreux 9:11-29)

La loi est bonne, juste et parfaite, car elle vient de Dieu qui est bon, juste et parfait (Romains 7:7-14). Mais la loi ne peut pas rendre les personnes bonnes. Au contraire, elle expose constamment leurs défauts, leurs incapacités, et leurs péchés. Merci Seigneur pour Jésus, notre sauveur ! 

4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Jésus a donné sa vie comme sacrifice ultime et éternel pour nos péchés (Hébreux 9:13-14). Il a pris sur son corps le jugement et la punition de Dieu à la place de l'humanité. En d'autres mots, il a pris notre place. À présent, nous sommes éternellement aimés et pardonnés à cause de Jésus Christ, le pont entre un Dieu parfait et nous. Jésus est venu sur terre comme l'incarnation de la grâce et de la vérité. À son arrivée, le péché et la mort régnaient sur terre, mais grâce à son sacrifice, la grâce et la vérité règnent ! 

1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

Est-ce que cette vérité nous donne le droit de vivre dans le péché sans conséquence ? Certainement pas ! Le péché provoque des conséquences naturelles et nous fait perdre confiance dans notre relation avec Dieu. Le péché nous fait sentir coupables et condamnés, et nous pousse à nous éloigner ou nous cacher de Jésus. Heureusement, sa grâce est suffisante, et nous donne la force de ne plus pécher.

La grâce et l'amour de Dieu nous détourne du péché. 

Le sacrifice éternel de Jésus nous a aussi donné accès à un puissance bénéfice : la présence du Saint Esprit. Lorsque nous sommes devenons enfants de Dieu, le Saint Esprit vient habiter en nous et répand son amour dans notre coeur (Romains 5:5). Il est notre guide, et lorsque nous nous abandonnons à sa volonté, nous n'avons plus ce désir de pécher. Le sacrifice éternel de Jésus nous a libérés de la loi pour toujours ! Celui que le Fils a libéré est vraiment libre. 

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

 

Pour en savoir plus, commandez ma série ''Jesus Christ our Savior'', vous pourrez découvrir la vraie signification du Salut. 

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations