Croyez et recevez
Saviez-vous que tout ce que Dieu a promis dans Sa Parole a déjà été accompli ? La seule chose que nous avons à faire est croire et saisir ce qui nous revient légalement.
Les personnes remplies de foi ont un langage rempli de foi, car elles ne marchent pas avec leurs cinq sens. Une vie de foi c'est une vie qui se confie pleinement dans l'oeuvre de Christ.
Les 3 ingrédients de la foi : croire, avoir confiance, l'assurance
- Tout ce qui se trouve dans la Bible vous appartient déjà. Cependant vous avez besoin de croire pour obtenir les promesses.
- La confiance, c'est le fait de vous tenir ferme sur la Parole.
- S'asseoir sur une chaise illustre parfaitement l'assurance qui découle de la confiance. En effet, lorsque vous le faites, vous avez la pleine assurance que la chaise sera assez solide pour vous soutenir en toute sécurité. Mais quand il s'agit de la Parole, il arrive que nous ayons moins confiance. La seule façon de changer notre mentalité est de méditer la Parole, et de se remémorer tout ce que Dieu a déjà fait pour nous. Dieu vous a-t-il déjà abandonné ? Vous pouvez avoir l'assurance qu'il est la source pour tous vos besoins !
Changement de mentalité
Celui qui tient ferme sur les promesses de Dieu a une mentalité de propriétaire. Cette mentalité n'attend pas que Dieu agisse, car elle sait qu'elle possède déjà les promesses. Le croyant qui a la mentalité du propriétaire dit : « Je possède la guérison, la délivrance et l'abondance ! ». Relâchez votre foi et vous verrez la manifestation visible de toutes ces promesses.
La grâce de Dieu vous permet de prendre ces choses dans le monde spirituel pour les amener à se manifester dans le naturel.
Il est difficile d'avoir foi quand on ne connait pas la Parole. C'est pour cela qu'il est capital d'avoir une église locale qui vous enseigne le message de la foi sans compromis et de façon équilibrée. La mentalité religieuse enseigne qu'on doit attendre que Dieu accepte d'agir, mais la vérité, c'est qu'il a déjà agi ! Au lieu de prier que Dieu vous guérisse, acceptez et déclarez que la guérison est déjà en cours dans votre corps.
La guérison ne se fabrique pas dans une usine, elle existe déjà ! Déclarez votre foi en Dieu, et non votre capacité à le faire bouger !
Peu importe ce que vous traversez ou ce que vos cinq sens vous dictent, ne permettez pas à des mécanismes charnels ou religieux de diriger votre vie. Les circonstances sont variables, contrairement à la Parole de Dieu, qui ne change pas !
Tout ce que Dieu attend, c'est qu'on puisse croire et recevoir ce qu'Il a déjà accompli !