Cessez de raisonner

Un texte de Creflo Dollar

Au lieu de perdre du temps à raisonner et à remettre la Parole de Dieu en question, saisissez-vous de votre autorité, et réclamez ce qui vous appartient !

On croit que Dieu va nous délivrer de toutes nos dettes, mais les choses ne se passent pas comme prévues. Le doute se pointe, et la patience s'envole. Et finalement, vous commencez à vous demander si les promesses de Dieu sont réellement vraies. Cette remise en question s'appelle le raisonnement, et cela vient de la chair. La chair pense et raisonne de façon contraire à la Parole de Dieu, et ne cesse de la remettre en question.

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Ce verset nous enseigne à demander la sagesse lorsque nous en avons besoin. Ce n'est pas un péché que de poser des questions légitimes à Dieu, mais les questions qui mettent en doute la bonté de Dieu et sa capacité d'agir, vous emmènent sur un terrain dangereux. Lorsque l'ange Gabriel avertit Marie qu'elle aurait un fils, elle lui demanda comment cela serait possible puisqu'elle ne connaissait pas d'homme (Luc 1 :34). Elle a posé une question légitime. Mais lorsque vous dites : « Pourquoi suis-je encore malade si tu es vraiment un Dieu qui guérit ? », « Pourquoi suis-je encore endetté alors que tu es censé pourvoir à tous mes besoins ? », vous raisonnez. Ce genre de questions n'ont pas pour but de demander à Dieu une sagesse quelconque, mais plutôt de lui demander de se justifier ou de s'expliquer. En questionnant Dieu ainsi, selon la Bible, vous développez un coeur mauvais et incrédule, qui recherche un motif pour ne pas croire Dieu.

Le doute et l'incrédulité se fraient un chemin dans nos pensées, lorsque nous laissons ce que nous voyons, ressentons et entendons, prendre le dessus sur la Parole de Dieu. Ces ennemis nous pousseront toujours à remettre Dieu et Sa vérité en question. Fermez vos oreilles à votre pile de factures qui murmure : « Regarde, je grandis chaque jour, tu ne t'en sortiras jamais ! ».

Ce qui est enfoui au fond de votre coeur ressort lorsque vous vous écriez : « Pourquoi est-ce que tout ça m'arrive, je ne le mérite pas ! », « J'ai donné ma dîme dimanche, et je n'ai toujours pas de percée dans mes finances, pourquoi ? ». Vous ne faites alors que blâmer Dieu pour tout ce qui vous arrive, comme s'il était le coupable et que c'était à lui de réparer le tort qu'Il vous a causé. Si vous ne voulez pas endommager votre foi et votre relation avec Dieu, arrêtez de lui parler ainsi !

Au lieu de perdre du temps à raisonner et à remettre la Parole de Dieu en question, saisissez-vous de votre autorité, et réclamez ce qui vous appartient !

3 Il a dans sa maison bien-être et richesse, Et sa justice subsiste à jamais.

Marcher dans l'esprit, c'est anéantir la chair:

  • Ne laissez plus vos circonstances présentes vous bouleverser et vous faire manquer les promesses de Dieu.
  • Gardez vos pensées soumises à la Parole.
  • Réclamez la santé et la prospérité à tous égards qui vous appartiennent déjà.
  • Acceptez et reconnaissez que personne ne pourra vous relever ni vous guérir comme Dieu peut le faire.
  • Rappelez-vous qu'Il est l'Éternel tout puissant, et que ses bontés envers vous se renouvellent chaque jour.
  • Demandez à Dieu la sagesse dont vous avez besoin pour votre situation.
  • Louez-le pour la réponse.
  • Prenez la décision de ne pas vous écarter de la Parole et de tenir ferme jusqu'à voir la réalisation de votre promesse !

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations