Avez-vous laissé Jésus de côté ?

Un texte de Creflo Dollar

Plusieurs d'entre vous avez passé des heures à essayer de comprendre pourquoi quelque chose n'a pas fonctionné dans votre vie. Vous avez prié, jeûné, bref vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour changer la situation, mais en vain.

Dans ces moments, tout ce que vous avez à faire, c'est de renoncer à vous-même pour totalement vous abandonner à Dieu en toute confiance. Et oui, c'est aussi facile que cela !

Chaque jour, j'apprends que c'est normal d'avoir des faiblesses. Quand je suis faible, c'est là que la puissance de Dieu peut se manifester. Sa divinité est le complément parfait à notre humanité. Avez-vous déjà pensé que votre faiblesse était votre levier pour accéder à votre vraie force ? Tout comme vos échecs pourraient être le chemin de votre succès ? Je sais que ça parait illogique, mais pas pour un chrétien qui dépend totalement de Dieu. Cependant, la plupart de nous, avons la fâcheuse tendance de mettre Jésus de de côté. Au final, nous jouons la partie à sa place.

20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Jusqu'à quel point faites-vous confiance à Jésus qui vit en vous ?


Votre victoire découle de Lui seul. Alors pourquoi continuer en voulant toujours faire plus et en essayant de faire mieux sans Lui ? Pourquoi ne pas juste apprendre à dépendre entièrement de Lui ? Pourquoi est-ce si difficile ? N'est-ce pas Lui qui habite en vous ? Vous avez été lavé de la boue de la religion qui fait croire qu'il faut faire des efforts pour que Jésus fasse aussi la sienne. Contrairement à Benjamin Franklin, Dieu n'a pas dit : « Aide-toi et le ciel t'aidera ».

Vous devez apprendre à dépendre de la vie de Christ qui est en vous chaque jour de votre vie, et pas seulement dans les mauvais jours. N'attendez pas d'être au fond du gouffre, pour crier à Dieu, car il est votre dernier et seul choix.

Si vous voulez vous discipliner, aAlors disciplinez-vous pour vivre la vie de Dieu qui est en vous.

4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

Tout ce qui vous inquiète ou vous atteint est une opportunité pour faire confiance à Dieu. Apprenez à aimer ces situations où vous vous sentez pris au pied du mur, afin de les utiliser comme levier pour voir ce que Jésus peut faire pour vous ! Quand vous vous dites : « Je ne sais pas quoi faire.. » La vie qui est en vous est votre réponse.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Le Seigneur veut vous amener à une dimension nouvelle, où vous dépendrez seulement de Lui et non de vous. Votre vie a été crucifiée à la croix. Vous êtes en Christ à présent, et vous possédez la vie éternelle en Lui. Recevez cet enseignement, et découvrez comment vivre dans le repos en dépendant de Dieu.

​Je vous invite à faire cette prière à haute voix :Seigneur, je veux vivre la vie que tu m'as donnée. Je ne veux plus te mettre de côté, en te disant que je ne sais pas quoi faire, mais je n'ai pas besoin de toi. Car ce n'est plus ma vie, mais ta vie et ta volonté. Tout ce qui compte pour moi, c'est TOI. Je veux grandir et arriver à un stade où je dépendrai entièrement de toi Jésus. Amen.

 

J'ai développé ce sujet dans « Resting in Jesus ».

 

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations