Avez-vous fait votre commande ?
Quand vous allez au restaurant, un serveur vous donne la carte afin que vous puissiez choisir votre menu. Tout ce qui est nécessaire à votre commande se trouve en cuisine. Mais que se passera-t-il si vous ne passez jamais votre commande ? Il est fort probable que vous restiez affamé devant une assiette vide. Si vous interrogez le serveur, il vous dira que vous n'avez pas commandé.
Ce scénario est malheureusement la réalité dans la vie de beaucoup de chrétiens, tellement centrés sur leurs besoins, qu'ils en oublient de commander. Ils tournent en rond et s'impatientent de ne pas recevoir la manifestation des promesses. Le problème est qu'ils n'ont pas commandé ! Il est vrai que la grâce nous a acquis tout ce qui est nécessaire. Cependant, si vous ne voyez pas la manifestation de la réponse à votre besoin, ou votre délivrance, vous debez vous poser la question : Ai-je bien demandé ?
Dans le grec, le mot pour besoin est traduit pas ''demande'' ou ''commande''. Dieu dit donc qu'Il pourvoira à toutes vos commandes ou demandes ! C'est puissant, n'est-ce pas !
Donc, ce n'est pas suffisant de se dire à soi-même : "Dieu pourvoira en toute chose, allez, vas-y Jésus, pourvoie !". Il y a une dimension supérieure de foi en Jésus dans ce verset, qui vous pousse à déclarer : "Je commande la guérison, la provision, qui sont déjà disponibles. Je crois que je reçois maintenant, et je me l'approprie. La guérison est à moi. La provision est à moi, dans le nom de Jésus !". Dieu pourvoit à toutes vos demandes et requêtes quand votre commande est appuyée sur la Parole de Dieu.
En tant que justifié de l'Éternel, vous avez accès à tout ce que Jésus possède. Il vous a réconcilié avec le Père, tout ce qu'il vous reste à faire, est de recevoir ce qui été accompli.
Après avoir prié et demandé ce qui a déjà été donné, mettez-vous en position de gratitude. Rendez grâce et remerciez Dieu de vous donner la sagesse de savoir quoi faire. Ainsi vous ne tournerez plus en rond. Recherchez sa présence, comme vous rechercheriez une bouffée d'oxygène dans une pièce où il en manque.
Certains pensent que le péché les a séparés de la provision et de la bénédiction de Dieu. Ils n'osent pas passer leur commande à cause de la culpabilité et de la condamnation. Voici ce que vous dit la Parole :
Ne laissez plus l'ennemi vous faire croire que vous n'avez pas le droit à la bénédiction de Dieu à cause de vos erreurs. Vous pouvez toujours vous attendre au meilleur de Dieu, et non à une privation.
De quoi avez-vous besoin aujourd'hui ? L'oeuvre complète et totale de Jésus comprend le salut, la délivrance, la prospérité et la guérison. Alors de quoi avez-vous besoin ? Faites une demande fondée sur la Parole de Dieu, et vous verrez, rien n'est impossible ! Il n'y a plus aucune limite qui subsiste. Dieu répondra à toutes vos requêtes selon sa Parole. Alors qu'avez-vous commandé ?
La Bible dit que nous ne recevons pas, seulement car nous ne demandons pas !
Dans ma série ''Come Boldly to the Throne of Grace », vous apprendrez comment demander avec confiance tout ce que Dieu a en provision. Dieu veut pourvoir à tous vos besoins, pas juste des fois mais tout le temps.