Autorisé à dominer

Un texte de Creflo Dollar

Savez-vous que Dieu vous a donné tous les droits ? Je veux dire par là, qu'Il vous a donné la puissance et l'autorité divine pour dominer sur chacune des circonstances auxquelles vous ferez face. Nous ne pourrons avoir une constante victoire sur l'ennemi que si nous connaissons notre position en Christ et si nous nous approprions la puissance qui nous a été donnée.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Lorsque vous êtes devenu un enfant de Dieu, vous avez été transféré du royaume des ténèbres au royaume de la Lumière. Vous n'êtes plus sous la loi du péché ni de la mort, qui dominent les systèmes de ce monde. Avant, vous n'aviez aucun autre choix que de vous soumettre aux lois de satan. Vous étiez sous sa juridiction et vous n'aviez aucune puissance contre lui. Mais lorsque vous avez accepté Jésus dans votre coeur, tout a changé. À partir de ce jour-là, Dieu vous a autorisé à menacer et à détruire tout pouvoir de l'ennemi sur votre vie dans le nom de Jésus.

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); Lire la suite

Pour exercer notre autorité, nous devons premièrement comprendre notre position en Christ. Il n'y a aucune raison pour que vous viviez en-dessous des standards établis par Dieu pour vous. Le manque, la maladie, la pauvreté, les oppressions démoniaques n'ont plus rien à faire dans votre vie. Dieu vous a donné une position royale :  vous êtes assis dans les cieux avec Christ ! Quelle bonne nouvelle !
Si le diable vous écrase, cela veut dire que soit vous ne connaissez pas vos droits, soit vous ne les exercez pas.

27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Ce verset nous montre que la Parole de Dieu a une puissance créatrice. Rappelez-vous, vous avez été créé à l'image de Dieu. Donc, vous avez aussi reçu la puissance de parler à vos situations, et leur commander de quitter de votre vie. Cette autorité vous appartient, elle fait partie de ce que vous avez reçu lors de votre salut. Ne pas marcher dans votre autorité, c'est accepter de marcher dans la défaite. C'est aussi absurde que de refuser d'ouvrir un cadeau précieux. Vous ne pourrez jamais en profiter si vous ne vous l'appropriez pas. Il en est de même pour l'autorité du croyant. Vous la recevez par la foi, et l'exercer en permanence. Lorsque satan verra votre assurance dans votre position en Christ, c'est Christ lui-même qu'il verra. Et votre position en Christ est claire :

10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, Lire la suite

Toutes choses ont été placées sous vos pieds. Vous êtes tellement dans les hauteurs, que ni satan, ni ses démons, ni ses plans diaboliques ne peuvent vous atteindre. Il leur faudrait une permission ! Jésus a vaincu le diable. Et aujourd'hui, vous bénéficiez de la même victoire.

Pour réussir à utiliser votre autorité comme Lui, vous devez méditer la Parole de Dieu, jusqu' à ce que votre coeur soit affermi et ancré dans les promesses de Dieu. Dès lors, lorsque vous proclamerez la Parole, la puissance qui peut transformer votre vie sera relâchée. Avec votre bouche, vous pouvez changer vos situations et disposer votre avenir. Une parole de Jésus suffisait à détruire la malédiction. Vous avez reçu la même autorité.  

8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, 17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. Lire la suite

N'attendez pas un jour de plus pour marcher selon votre position en Christ. Méditez la Parole et soyez zélés pour élever l'épée de l'Esprit. Quand vous savez qui vous êtes, et ce qui est en vous, plus rien ne pourra s'élever contre vous, ni vous écraser.

 

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations