Publié il y a 2 ans

Le pasteur Michaël risque sa vie quotidiennement lorsqu'il parle de Jésus-Christ à des personnes de Java Est en Indonésie ; cela est proscrit dans ce pays majoritairement musulman.

Dans cet État insulaire d'Asie, la liberté de religion est inscrite dans la constitution ; cependant, dans différents districts, les chrétiens sont discriminés et défavorisés. Ceux qui sont convertis ont la vie dure : ils sont souvent rejetés par leur famille et déshérités.

Ces dernières années, l'extrémisme islamique s'est durci et dans certaines provinces comme Aceh, la charia est appliquée. En 2015, 8 000 chrétiens de la région d'Aceh avaient pris la fuite en raison d'attaques violentes à l'encontre des églises. 10 églises non enregistrées avaient en outre été détruites par le gouvernement, sous la pression des extrémistes religieux.

Le pasteur Michaël connait la persécution et a failli être tué dans le pays en raison de sa foi ; il raconte le témoignage d'une agression dont il a été la victime et comment il a pardonné grâce à l'amour de Dieu.

Avec

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Le réveil de la francophonie Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
65%
0
8000
5241
Partenaires
58
Jours restants
Pub Publicité