Publié il y a 2 ans

Le pasteur Michaël risque sa vie quotidiennement lorsqu'il parle de Jésus-Christ à des personnes de Java Est en Indonésie ; cela est proscrit dans ce pays majoritairement musulman.

Dans cet État insulaire d'Asie, la liberté de religion est inscrite dans la constitution ; cependant, dans différents districts, les chrétiens sont discriminés et défavorisés. Ceux qui sont convertis ont la vie dure : ils sont souvent rejetés par leur famille et déshérités.

Ces dernières années, l'extrémisme islamique s'est durci et dans certaines provinces comme Aceh, la charia est appliquée. En 2015, 8 000 chrétiens de la région d'Aceh avaient pris la fuite en raison d'attaques violentes à l'encontre des églises. 10 églises non enregistrées avaient en outre été détruites par le gouvernement, sous la pression des extrémistes religieux.

Le pasteur Michaël connait la persécution et a failli être tué dans le pays en raison de sa foi ; il raconte le témoignage d'une agression dont il a été la victime et comment il a pardonné grâce à l'amour de Dieu.

Avec

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
1
jour restant
Pub Publicité