Vous êtes un « ayant droit »
Un "ayant droit" est une personne qui peut bénéficier de la couverture sociale d'un assuré du fait de son lien de parenté avec lui.
Ne vous présentez pas devant le trône de la grâce pour essayer de convaincre Dieu de vous donner accès, mais comme un ayant droit, de par son affiliation en Jésus-Christ.
Quand vous voulez entrer dans la page internet d'un compte que vous avez créé, ou que quelqu'un vous a créé, vous entrez votre ID et votre mot de passe. Sur la page il y a deux cases : celle pour celui qui n'a pas encore créé de compte et une pour celui qui en a déjà un et qui doit entrer ses identifiants. Les chrétiens sont souvent des gens qui passent par la mauvaise entrée et essayent de recréer un compte, chaque fois, en se créant une nouvelle ID et un nouveau mot de passe.
Leur identité passe par tous les stades car elle n'est pas affermie en Christ. Ils essayent le mot de passe “louange”, puis il leur semble, au bout d'un moment, que ça ne fonctionne plus (“je ne sens plus rien”). Alors ils créent un nouveau mot de passe : “parler en langues non stop”, plus tard ils réessayent avec “délivrances... à n'en plus finir”, “super cure d'âme“, etc. (plusieurs de ces choses sont bonnes, à dose normale et tant que l'on n'en fait pas LA solution à tout). Désorientés ils décident d'essayer “consulter les prophètes” ou, en panne d'identité, de devenir la copie d'un tel. Au bout d'un moment, comme tout ça ne tient qu'une saison, épuisés ils en arrivent à essayer “légalisme”, “retour sous la loi”, etc.
Mais, avec beaucoup de mots de passe vous savez ce qui arrive souvent ? On ne se souvient plus lequel va avec quel compte ! C'est ce qui se passe, beaucoup d'enfants de Dieu ne savent plus qui ils sont, ni quoi croire. Ils ont tout essayé, même être plus juifs que les juifs. Résultat ils sont encore plus confus qu'avant. Merci pour la louange, le parler en langues, la délivrance, la guérison intérieure, etc. Chacune de ces choses nous permet d'être plus en harmonie avec Dieu, mais aucune n'est l'accès. Il n'y qu'un mot de passe : Jésus. Et il y a un seul ID, c'est qui vous êtes en tant que nouvelle créature, rétablie dans son DROIT de se tenir dans la présence de Son Dieu. Vous devez savoir qui VOUS ETES et à quoi vous avez droit (Jean 3 : 16). Vous êtes aimé, Jésus a prié le Père en ces termes :
Vous êtes aimé par le Père, comme Il aime Jésus !! Chaque fois que vous pensez que vous avez perdu la présence de Dieu, vous vous êtes fait avoir par un mensonge, vous vivez encore comme sous l'Ancienne Alliance et vous avez oublié que vous êtes sous la Nouvelle Allliance (Après la venue de Jésus) ! Car Il a dit qu'Il ne nous abandonnera pas et que nous ne sommes pas orphelins. C'est Christ qui, APRES, nous ouvre le chemin en changeant les règles D'AVANT. Il est la porte qui reste ouverte pour nous nuit et jour ! Même les scientifiques se sont rendus compte que dans l'espace il existe des “portes” qui agissent sur l'espace temps (la réalité rejoint la science fiction). Si on arrivait à passer par ces portes, on accèderait rapidement a des lieux qui prendraient des milliers d'années de voyage pour les atteindre. Arrêtez de chercher à prendre des vaisseaux pour accéder à la présence de Dieu. Passez par la porte des étoiles divines : Jésus !
Réalisez votre position et pratiquez Sa présence. Vous pouvez saisir Ses grâces. Elles ne sont pas au loin, sur une autre planète. Elles sont là, dans le royaume dont vous êtes citoyen et fils. Comprenons que lorsque Jésus paraît, Il intervient pour “dégraisser le mammouth”, si je puis m'exprimer ainsi. Il ne vient pas rendre les choses plus compliquées que ce qu'elles ne sont déjà, mais plus simples. SVP que l'on arrête de nous rendre tout plus compliqué ! Tant de gens travaillent à engraisser un mammouth déjà suffisamment gras en essayant de mélanger les règles D'AVANT et D'APRES. Ils ont besoin d'une nouvelle révélation de Christ ! Ce n'est pas si important la couleur de la bannière que vous agitez, pas plus que les jours que vous observez ou ce que vous mangez ou pas, ce qui est important, c'est Christ. “... en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.” (Colossiens 2:3)