Vivre pleinement le temps présent

Un texte de Claude & Julia Payan

Beaucoup ne savent pas tirer le meilleur de l'instant et de la situation présente, car ils voudraient toujours vivre dans la phase suivante. C'est un piège.
C'est la meilleur façon pour passer à côté de ce que Dieu a pour nous... aujourd'hui !
Ne méprisez pas, ne fuyez pas, ne perdez pas « aujourd'hui » !  Julia
 

Le Seigneur m'a interpellé sur le fait de savoir utiliser pleinement, tirer le meilleur de ce que l'on vit au temps présent, au lieu de toujours vouloir se propulser dans la phase suivante au point d'être toujours insatisfaits de ne pas s'y trouver encore.

De ce fait :

- On va être dans un état constant d'insatisfaction ;
- On ne va plus saisir, ni voir le bon de Dieu qui est dans ce que l'on vit à l'instant ;
- On ne va pas libérer le processus qui doit nous permettre d'accéder un jour à une phase supérieure.
Et ce processus est justement de savoir "boucler", dans les règles, la phase actuelle.

Il y a toujours des choses que l'on aimerait vivre, qui ne se sont pas encore mises en place dans notre vie.
On attend un jour de rentrer dans un ministère particulier et il semble que ce temps n'arrive pas. En attendant on doit faire des choses moins glorieuses.
On voudrait un jour être à plein temps pour servir Dieu et il nous faut aller travailler encore chaque jour.
On sent cet appel, en tant que femme, pour faire telle et telle chose et nous sommes coincée à la maison avec des enfants en bas âge. Etc.
Si on se concentre trop sur les choses que l'on voudrait avoir ou vivre, cela va finir par se retourner contre nous, car lorsque vous n'espérez qu'en demain, vous ne pouvez plus apprécier aujourd'hui.

L'apôtre Paul s'est retrouvé, à un moment donné, pendant deux ans en prison (Actes 24 : 27). Deux ans ! Wouaw, ça fait long !
Imaginez-le, en train de penser : « Mais qu'est-ce que je fais là ? J'étais à fond dans le ministère et je me retrouve en prison, pas juste pour deux jours mais deux ans. C'est une perte de temps ! Je devrais être en train de prêcher l'Evangile. Dieu m'appelle à prêcher et là il permet que je me retrouve coincé. Je ne comprends pas ! »
Vous n'avez jamais pensé cela ?
Or, la Bible que vous tenez dans vos mains contient le gros des enseignements donnés par le Saint-Esprit à l'Eglise à travers les épîtres de Paul, dont plusieurs furent écrites... en prison !
Pourquoi ? Parce qu'il a su utiliser ce temps et en tirer le meilleur.
Sans parler de sa communion avec Dieu qu'il a pu développer.
Il y a des moments où vous êtes dans une forme de prison. C'est à dire que vous êtes coincé par quelque chose.
Vous pouvez être dans « la prison » du manque d'argent, par exemple, c'est à dire que vous n'avez pas l'argent nécessaire pour faire les choses que vous voudriez faire. Ca vous bloque !
Vous pouvez être dans « la prison » de la maladie, vous êtes coincé à l'hôpital, depuis des semaines, attaché par une perfusion.
Vous pouvez être dans « la prison » de l'attente de vos papiers qui vous donneront la liberté d'action dans le pays. Mais là vous êtes coincé !
Vous pouvez être dans « la prison » d'un foyer où le conjoint n'est pas converti. Vous soupirez après le temps où il viendra à Christ, mais pour l'instant il n'y a que le foot qui semble l'intéresser. Frustrations !
Il y « la prison » du célibat, « la prison » du manque de travail, « la prison » du divorce, etc., etc., quelle que soit la situation, qu'elle soit ou ne soit pas voulue de Lui, l'idée est de la faire concourir, néanmoins, à notre bien.

Peut-être êtes-vous alité ou en convalescence. Profitez de ce temps pour construire votre être intérieur ! « Le temps », c'est si précieux. Beaucoup de gens courent après continuellement et ont du mal à en trouver. Vous, même si vous vous en serez bien passé, en avez à profusion. Autant ne pas le perdre.

Quand on passe par une phase où on a le sentiment d'être « coincé », on risque de ne jamais sortir de cette phase, à cause même de notre attitude.
Regardez Job, c'est lorsqu'il a arrêté de râler que Dieu a pu libérer le processus de sa restauration qui lui a permis de se retrouver avec bien plus que ce qu'il avait perdu.
Rien de tel que de râler pour passer à côté de sa formation et de rater l'examen de passage pour redoubler.
Il y a des personnes que Dieu laisse dans certaines situations pour leur permettre de travailler sur leur caractère. Or, face à leur situation, au lieu de développer la patience elles développent au contraire leur sale caractère.
Quel avenir y a t-il pour de telles personnes ? Celui de rester bloqué à vie dans la phase actuelle.

Il y a des moments dans la vie où, si on a l'impression de ne pas faire grand chose pour Dieu, ça n'empêche pas Dieu de faire Son oeuvre en nous.
En ce qui me concerne, bien que nous soyons assez actifs dans notre ministère avec Claude, je ne peux m'absenter trop longtemps car j'ai ma maman à la maison... qui a 90 ans.
Et quand nous ne sommes pas en tournée, une bonne partie de ma vie tourne autour d'elle, est consacrée à son bien être.
Je sais que je ne dois pas bâcler ce temps et qu'il est précieux. Même si quelque chose me dit parfois : « Si tu n'avais pas ta maman, tu pourrais faire tellement plus de choses pour le Seigneur ».
Or, c'est subtil, car l'excuse de servir Dieu peut nous faire passer à côté même de ce que Dieu nous demande. Entre autres, d'honorer son père et sa mère et d'honorer les cheveux blancs !
Beaucoup de gens prennent l'excuse de servir Dieu pour ne pas faire ce que Dieu leur demande réellement. Parce que ce que Dieu leur demande à l'instant n'est pas aussi glorieux, humainement parlant, que ce qu'ils aimeraient faire.
Comme les pharisiens qui avaient fait passer le commandement d'honorer père et mère après une de leur tradition, sous prétexte même de rendre un culte à Dieu (Marc 7 : 13). Ce que Jésus leur reproche fermement.
Je suis persuadée que pas mal de gens qui prétendent servir Dieu ne font en fait que ce qui leur est agréable.
J'ai entendu, par contre, la vraie voix de Dieu qui m'a clairement dit : « Quand ce temps prendra fin, tu rentreras dans une autre dimension pour mon service, mais en attendant tire-en le meilleur pour ton entourage et pour toi-même, pour que tu n'en ai aucun regret ».
Donc, je suis à plein temps pour servir Dieu à travers mes voyages, mais pour servir Dieu aussi en s'occupant de ma maman.
Je ne sers pas moins Dieu quand je m'occupe de ma maman !!
Je suis même en formation, en vue des choses que Dieu a préparées dans les années à venir.

Mesdames, c'est glorieux de s'occuper de vos enfants qui sont petits, ou même de vos petits enfants.
Tirez-en le meilleur pour eux et pour vous. Le temps passe vite, un jour, lorsqu'ils ne seront plus là, vous risquez de regretter de ne pas en avoir profité plus.
Vous voulez servir Dieu ? Vous servez Dieu en prenant soin de ces petits êtres qu'Il vous a confié. Et si vous êtes fidèles Il a préparé autres choses pour vous pour la suite.
Mais ne vivez pas que pour la suite, vivez l'instant présent !
C'est glorieux d'aider votre mari à devenir qui il doit devenir. Même si vous avez le sentiment d'être provisoirement derrière.
C'est de l'illusion, pour Dieu vous n'êtes pas derrière vous accomplissez le ministère « d'aide » que Dieu vous a confié, avant d'entrer dans un autre.
C'est si vous êtes fidèle dans ce qui vous a été confié que Dieu vous confiera plus... et plus glorieux par la suite.
Profitez de ce temps pour vous préparer pour l'étape suivante !
La Bible dit de mettre à profit la situation que nous vivons, faisant allusion à ceux qui étaient esclaves à son époque (1 Corinthiens 7 : 21). A plus forte raison pour nous qui vivons dans un monde plus « libre ».

J'ai demandé un soir au Seigneur : « Je me sens prête pour que tu élargisse ma sphère d'action, d'autorité ».
Et Sa réponse fut étonnante pour moi. Il m'a répondu : « Tu n'as pas fini encore d'exploiter tout ce que Je t'ai donné dans ta sphère actuelle. Fini de « faire le tour » de cette sphère et Je t'amènerai, au moment voulu, dans la suivante. C'est moi qui le ferai ! Aie confiance en moi ! »
Beaucoup ne savent pas tirer le meilleur de l'instant et de la situation présente, car ils voudraient toujours vivre dans la phase suivante. C'est un piège.
C'est la meilleur façon pour passer à côté de ce que Dieu a pour nous... aujourd'hui !
Ne méprisez pas, ne fuyez pas, ne perdez pas « aujourd'hui » !
La patience et l'endurance dont vous aurez besoin demain s'acquièrent aujourd'hui.
La Bible dit : « Aujourd'hui si tu entends Sa voix ». Il y a quelque chose à découvrir, à savourer, à développer aujourd'hui, même si tout n'est pas gai dans ce que nous vivons et ne s'est pas encore mis en place comme on le voudrait.
Continuez à faire des plans pour demain, mais sans oublier que c'est ce que vous faites d'aujourd'hui qui décidera de ce que sera demain.
Cjp 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations